Comment traiter une demande de retour?

Comment traiter une demande de retour?

Retours, remboursements, annulations et réclamations 1 Retours. Pour traiter une demande de retour, accédez à la page Gérer les retours Expédié par le vendeur sur laquelle vous pouvez consulter, autoriser ou refuser les demandes. 2 Remboursements. 3 Annulations. 4 Retours. 5 Remboursements. 6 Annulations. 7 Réclamations.

Est-ce que le remboursement est effectué chez le vendeur?

Si l’article est renvoyé chez le vendeur : le remboursement sera effectué automatiquement après la confirmation du vendeur dans son espace Mon compte. S i vous constatez que cela n’a pas été effectué dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison, n’hésitez pas à contacter notre Service Client.

Comment traiter un retour de commande?

Vous devez traiter un retour une fois que vous avez reçu une demande de retour de la part d’un acheteur, une expédition retournée ou que vous avez pris les mesures nécessaires pour rembourser un achat. Vous pouvez effectuer des remboursements complets ou partiels à l’aide de l’outil Gérer les commandes.

LIRE AUSSI :   Quels sont les mots et expressions en langue etrangere?

Comment rembourser un produit retourné?

Toutefois, vous pouvez différer le remboursement si vous n’avez pas encore reçu le produit retourné ou la preuve de son envoi. Le prix du remboursement inclut le prix de l’article et les frais de livraison standard. Vous devez rembourser votre client par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l’achat.

Comment procéder à un remboursement de votre commande?

Reportez-vous aux pages Émettre un remboursement et Options de remboursement pour plus d’informations. Si un acheteur vous demande d’annuler sa commande et que vous n’avez pas encore expédié la commande ni confirmé son expédition, vous pouvez l’annuler sur la page Gérer les commandes ou à l’aide d’un fichier d’annulation de commandes.

Est-ce que le commerçant est tenu de rembourser la différence?

La règle est la même si vous trouvez chez un autre détaillant un produit identique à celui que vous avez acheté, mais à un prix plus bas. Le commerçant n’est pas tenu de vous rembourser la différence… sauf s’il affirme dans ses publicités qu’il «égalise» les prix de ses concurrents.

Related Posts