Comment traiter une equation?

Comment traiter une equation?

Pour résoudre une équation-quotient, il faut :

  1. Exclure les valeurs interdites, c’est-à-dire celles qui annulent le dénominateur,
  2. Tout réduire au même dénominateur,
  3. Ramener à un quotient-nul,
  4. Résoudre l’équation,
  5. Vérifier que les valeurs obtenues ne sont pas des valeurs interdites.

Comment calculer sous la forme d’un produit?

Règle : pour savoir si une expression est une somme ou un produit, on regarde la dernière opération à effectuer en respectant les règles de priorité :

  1. si c’est une addition ou une soustraction, l’expression est une somme ;
  2. si c’est une multiplication ou une division, l’expression est un produit.

Quelle est la notion d’équation?

La notion d’équation Une équation est une égalité mathématique impliquant une ou plusieurs variables pour lesquelles on cherchera la ou les valeurs la rendant vraie. Pour qu’un énoncé mathématique puisse être qualifié d’équation, deux items doivent s’y retrouver: une ou des variables, et une relation d’égalité.

Comment écrire une équation?

LIRE AUSSI :   Comment deverrouiller mon pixel?

En écrivant une équation, il est préférable d’écrire ce que l’on cherche dans le membre de gauche, c’est plus clair à lire et donc à comprendre. Cela se comprend avec notre exemple. Si le poids sur le plateau de droite est égal à celui sur le plateau de gauche, alors le poids sur le plateau de gauche est égal à celui sur le plateau de droite.

Quelle est la caractéristique d’une équation?

Une équation est une égalité mathématique. Sa première caractéristique évidente, c’est l’utilisation du signe égal ( =) qui la sépare en deux parties. Mais il y a plus ! Et ça ne se voit peut-être pas dans l’exemple… Une équation est composée de termes que l’on connaît et d’autres que l’on ne connaît pas, et que justement on cherche.

Quelle est la valeur d’une équation?

Pour qu’un énoncé mathématique puisse être qualifié d’équation, deux items doivent s’y retrouver : une ou des variables, et une relation d’égalité . 10x+6= 36 10 x + 6 = 36 est une équation puisqu’une variable et une relation d’égalité s’y retrouvent.

Related Posts