Comment travailler dans un salon de tatouage?

Comment travailler dans un salon de tatouage?

Pour exercer le métier de tatoueur, il existe une seule et unique formation reconnue : le diplôme d’artiste-tatoueur délivré par l’École française du tatouage. Ce cursus qui dure 2 années inclut une formation obligatoire aux premiers secours (PSC1 ou Prévention et secours civique de niveau 1).

Comment se passe un apprentissage tatouage?

L’apprentissage du métier de tatoueur peut se faire par ailleurs en autodidacte, auprès d’un tatoueur expérimenté, en stage (6 mois) ou en salarié débutant. Certains fournisseurs d’équipement proposent des stages (qui se limitent à l’utilisation de leur matériel).

Quel est l’apprentissage du tatouage?

Un apprentissage tatoueur, est le fait d’apprendre la métier de tatoueur directement dans un salon de tatouage professionnel. C’est comme ça que le métier se transmet depuis des siècles (sachant que le plus vieux tatouage découvert, avait plus de 5 000 ans).

LIRE AUSSI :   Quel couple pour perceuse?

Qui est le tatoueur et la tatoueuse?

Le tatoueur et la tatoueuse sont en même temps un spécialiste de la modification du corps, un dessinateur et un artiste. Ils font des dessins ou des inscriptions indélébiles avec de l’encre sur le derme. Cela en utilisant des aiguilles et en tenant compte des règles de sécurité et d’hygiène.

Comment suivre une formation au tatouage?

Pour ceux ou celles qui veulent suivre une formation au métier de tatoueur, il est recommandé de vous informer auprès d’organismes spécialisés : Syndicat National des Artistes Tatoueurs. Ecole Française de Tatouage.

Quels sont les débouchés du tatouage?

En effet, plusieurs débouchés s’offrent à ce professionnel du tatouage. Il est possible de travailler au sein d’un salon de tatouage ou encore d’instituts de beauté. Le tatoueur ou la tatoueuse peuvent également travailler à leur propre compte, en autoentrepreneur par exemple, en ouvrant un salon privé.

Related Posts