Table des matières
- 1 Comment trouver la fuite de la piscine?
- 2 Est-ce que votre piscine se vide en raison d’une fuite d’eau?
- 3 Pourquoi la piscine perd plus d’eau quand elle est enclenchée?
- 4 Comment vous mettre à la recherche de la fuite?
- 5 Est-ce que la fuite se trouve du côté de la pompe?
- 6 Que peut provoquer une fissure dans la piscine?
Comment trouver la fuite de la piscine?
Si le problème se situe au niveau de la toile et que celle-ci n’est pas trop âgée, il est possible de vider la piscine et de la soulever pour l’observer en dessous. Cette technique permet de trouver la fuite et, si possible, de la réparer plus facilement !
Est-ce que votre piscine se vide en raison d’une fuite d’eau?
Il se pourrait bien que votre piscine se vide en raison d’une fuite d’eau. Les fuites d’eau dans les piscines creusées sont souvent impossibles à détecter à l’oeil nu. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à des experts équipés d’appareils spécialisés pour rapidement localiser la fuite et la réparer.
Comment vérifier le niveau d’eau de votre piscine?
Patientez 24 heures, puis vérifiez la baisse de niveau éventuelle avec une règle. Si votre piscine a perdu plus de 1/4 de po (0,635 cm) d’eau, il y a une fuite. Test du seau: remplissez un seau d’eau (alourdide pierres ou de briques) et placez-le sur la marche de la piscine.
Quelle est la technologie de pointe pour une fuite de piscine?
Grâce à la technologie de pointe, la plupart des fuites de piscine ou de spa peuvent être détectées et réparées sans perturbation majeure. L’air compressé est souvent utilisé pour pressuriser un tuyau. L’air déplace l’eau dans le tuyau jusqu’à ce qu’il atteigne la fuite où des bulles d’eau vont s’échapper et révéler l’emplacement du problème.
Pourquoi la piscine perd plus d’eau quand elle est enclenchée?
Si la piscine perd plus d’eau quand la pompe est enclenchée, la fuite se trouve du côté des buses de refoulement. Dans ce cas, vérifiez la conduite d’évacuation ou de rétrolavage de l’eau courante.
Comment vous mettre à la recherche de la fuite?
Avant de vous mettre à la recherche de la fuite, assurez-vous d’avoir vérifié l’entièreté de votre système de filtrage, depuis la pompe jusqu’au filtre en passant par le chauffage ou encore le Chlorinateur. Si vous possédez une piscine creusée, les fuites peuvent résulter de l’éclatement de tuyaux souterrains.
Pourquoi vous possédez une piscine creusée?
Si vous possédez une piscine creusée, les fuites peuvent résulter de l’éclatement de tuyaux souterrains. Si vous le suspectez, appelez un professionnel pour faire des tests de pression sur les voies potentiellement endommagées.
Comment mesurer la perte d’eau dans la piscine?
Remplissez la piscine à son niveau de fonctionnement normal et marquez le niveau d’eau dans le seau et la piscine. Mesurer la quantité de perte d’eau sur une période de 24 heures et comparer la différence.
Est-ce que la fuite se trouve du côté de la pompe?
Si la piscine perd plus d’eau quand la pompe est enclenchée, la fuite se trouve du côté des buses de refoulement. Dans ce cas, vérifiez la conduite d’évacuation ou de rétrolavage de l’eau courante. Si vous pensez qu’il y a une fuite dans les écumoires, les projecteurs ou le revêtement,…
Que peut provoquer une fissure dans la piscine?
Une fissure dans la structure de la piscine ou la tuyauterie. L’étanchéité de la piscine peut faire défaut. Le revêtement du bassin peut être abîmé : le carrelage peut se briser, et les fuites dues au liner sont très courantes. Un glissement de terrain peut également provoquer une fuite de piscine.