Comment trouver le modèle de votre disque SSD?
D’abord, recherchez le modèle de votre disque SSD : entrez dans l’Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit sur le SSD ne fonctionnant pas, puis cliquez sur Propriétés ->l’onglet Matériel. Ensuite, le nom du fabricant de SSD sera révélé.
Est-ce que le SSD est toujours reconnu?
Si le SSD n’est toujours pas reconnu, cela indique un dommage physique. Dans ce cas, les méthodes fournies dans cet article ne vous aideront pas. Vous devrez apporter votre disque à un centre de réparation de disques local pour obtenir de l’aide.
Comment réparer les SSD en panne sur votre PC?
Si vous ne connaissez pas très bien la ligne de commande CMD sur PC, vous pouvez utiliser un logiciel de partition de disque dur pour vous aider. EaseUS Partition Master Free peut vérifier facilement le système de fichiers en un clic pour vous aider à réparer les SSD en panne/endommagés sur votre PC.
Est-ce que votre disque SSD est endommagé?
Lorsque vous constatez que la vitesse de lecture de votre disque SSD est en train de ralentir, il est probablement endommagé ou vous pouvez essayer l’outil d’optimisation de disque SSD pour vérifier si la vitesse peut être améliorée. Si vous rencontrez également l’une des situations ci-dessus, voici quatre solutions efficaces à suivre.
Comment procéder à la réparation de votre SSD?
Téléchargez maintenant le logiciel gratuit pour une réparation. Étape 1. Installez et exécutez l’outil de réparation SSD sur votre PC. Faites un clic droit sur le SSD endommagé et sélectionnez Avancé -> Vérifier la partition. Étape 2. Choisissez un moyen de vérifier l’erreur de partition.
Pourquoi le SSD ne s’affiche pas sur le PC?
A condition que le SSD ne s’affiche pas sur le PC et qu’il ne dispose pas d’un lettre de lecteur, c’est parce qu’il n’existe pas de pilotes appropriés sur le Windows pour le SSD. On rencontre ce problème surtout sur Windows 7 et XP.
Comment débrancher le câble SATA sur le SSD?
Débrancher et rebrancher le câble de données SATA sur le SSD Étape 1. Débranchez le câble de données SATA sur le SSD, laissez le câble d’alimentation branché. Étape 2. Allumez le PC et démarrez dans le BIOS. Étape 3. Laissez le PC rester inactif dans le BIOS pendant environ une demi-heure et éteignez le PC.
Quel est le fabricant de disques SSD le plus populaire?
Samsung Corp. est l’un des fabricants de disques SSD les plus populaires dans le monde. Samsung SSD jouit d’une bonne réputation en raison de hautes performances, de meilleures techniques et de longue durée de garantie.