Table des matières
Comment trouver le tatouage qui me correspond?
Les principaux critères et conseils pour choisir son tatouage
- Localisation et position du tatouage : il doit se voir et rester beau en fonction des mouvements.
- La taille : on ne fait pas une petite pièce sur une grande zone et vice versa.
Quel endroit fait le moins mal pour un tatouage?
La première zone la moins douloureuse est le mollet extérieur. En effet, la sensibilité y est moindre, ce qui rend le tatouage supportable. Ensuite, la cuisse : cette partie du corps où la peau est assez épaisse permet de limiter la douleur.
Comment choisir un tatouage?
Pour choisir un motif de tatouage, vous devez prendre en compte votre personnalité, vos centres d’intérêt et votre apparence. Réfléchissez à votre mode de vie avant de choisir la taille, la couleur et l’emplacement du motif. Déterminez votre budget et renseignez-vous sur des tatoueurs dont le travail vous plait…
Comment prendre soin de votre tatouage?
Toutes les parties du corps qui sont davantage susceptibles de changer ou de rider dégraderont votre tatouage au fil des années. Prendre soin de sa peau, c’est prendre soin du tatouage. Tant que vous êtes vivant, vos globules blancs combattent les pigments de votre tatouage et essaient d’en retirer le plus possible.
Comment parler du tatouage?
Si vous trouvez un artiste dont le travail vous plait, prenez rendez-vous avec lui pour parler du tatouage que vous avez choisi. Apportez des images de motifs ou d’autres tatouages qui vous plaisent pour que le tatoueur puisse se faire une idée de ce que vous voulez.
Quels sont les différents styles de tatouage?
« Les différents styles de tatouage peuvent être facilement distingués : par les différentes lignes, techniques d’ombrage, de remplissage, de motifs… parfois avec ou sans couleur. Ils sont aussi là pour répondre aux goûts de chacun mais ont également et surtout pour la plupart une symbolique et une histoire.
Quel tatouage femme?
Traditionnellement, les femmes aiment les motifs discrets, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier tatouage. On voit ainsi souvent des tatouages sur la cheville, l’omoplate ou le creux du poignet. Mais les tendances se diversifient et, aujourd’hui, à peu près tout est possible suivant l’effet recherché.
Comment bien choisir son tatouage femme?
Au début, c’est un peu brouillon, il faut composer avec une somme d’images, d’envies, de sens, de mots, sans pour autant qu’il existe de liens entre eux. L’inspiration peut venir d’un mur tagué, d’une couleur, d’une figure géométrique, d’une œuvre dʼart, de textures aperçues dans la nature, etc. C’est sans fin.
Comment faire un tatouage visible au travail?
Si vous n’avez pas le droit d’avoir de tatouage visible au travail, ne vous en faites pas faire un sur une partie exposée de votre corps comme vos mains, vos poignets, vos chevilles, vos avant-bras ou votre cou. Demandez conseil au tatoueur pour éviter les parties de votre corps qui pourraient déformer le motif, comme votre ventre .
Comment faire un tatouage coloré?
Si vous voulez qu’il soit plutôt discret, il est conseillé de choisir un motif blanc ou dans des nuances de noir et de gris. Si vous voulez quelque chose de voyant, de coloré et d’original, vous pouvez vous faire faire un tatouage complètement coloré .