Table des matières
Comment trouver les graines dans un géranium?
– La graine se cache dans la partie plus ronde en bas : il faut écarter un peu la cosse pour sortir doucement la graine un peu tendre et souvent assez petite. Laissez-les sécher un peu avant de les semer.
Quand planter les graines de pélargonium?
On sème les graines de pélargonium de mi-janvier à mi-mars sous abri afin de les protéger du froid.
Comment faire des semis de pélargonium?
Semer le géranium : les bons gestes Garnissez une miniserre ou un bac de terreau à semis. Égalisez et tassez légèrement la surface. À l’aide d’une pincette, posez les graines une à une sur le substrat en les espaçant de 2 cm. Prenez ensuite une baguette pour les enfoncer chacune à 1 cm de profondeur.
Comment faire pousser un géranium?
Faites un trou dans le terreau des petits pots puis insérez y la tige du géranium. Arrosez. Tassez la terre correctement. Un emplacement mi-ombragé avec un arrosage régulier sera nécessaire à cette plante.
Quand semer des géraniums vivaces?
printemps
Quand planter les géraniums vivaces? Plantez les géraniums de préférence au printemps, lorsqu’il n’y a plus de risque de gelées, mais aussi à l’automne, lorsque la terre est encore bien réchauffée et que les pluies se font plus fréquentes.
Comment semer les graines de pétunia?
Le semis peut démarrer dès février ou mars, en terrine et au chaud.
- Placez une couche drainante de 2 cm de graviers ou billes d’argile au fond de la terrine.
- Recouvrez de terreau spécial semis, arrosez et tassez.
- Semez fin et léger et recouvrez les graines d’une fiche couche de terreau.
- Tassez avec une planchette.
Comment faire des boutures d’impatience?
L’impatiens est une plante qui se bouture très facilement. Il vous suffit de prélever une tige de 7 à 10 cm environ et de la placer dans un verre d’eau. Attendez de voir apparaître les premières racines et repiquez votre bouture dans un pot. N’oubliez pas d’y placer des billes d’argile pour un meilleur drainage.
Comment faire pousser des impatiens?
Comment planter?
- Creuser un trou d’une taille légèrement supérieure à celle des racines.
- Installer la plante.
- Espacer les plants de 20 cm en tous sens. Les impatiens de Nouvelle-Guinée ont un développement plus important : espacer les plants de 40 cm.
Comment cultiver les pélargoniums?
Certaines espèces ont un feuillage odorant . Installer les pélargoniums au soleil et dans une terre fertile et fraîche, même si ces plantes supportent bien la sécheresse. Supprimer les fleurs fanées et apporter un peu d’engrais pour odeur de rose, de menthe, de pin, favoriser la repousse. Ces espèces sont souvent cultivées en annuelles.
Quels sont les géraniums à mettre en valeur sur un balcon?
Certaines variétés sont notamment très prisées par les collectionneurs. Il est possible de citer, parmi les célèbres variétés, le géranium des fleuristes au feuillage parfumé, ainsi que le très recherché géranium lierre. Vous trouverez également des pélargoniums zonales et des géraniums retombants à mettre en valeur sur un balcon.
Quelle est la floraison des géraniums?
Plantation : printemps – Floraison : de juin à octobre. Appelées à tort «géraniums», ces plantes, vivaces mais non rustiques, se distinguent par leur exceptionnelle floraison de très longue durée. Certaines espèces ont un feuillage odorant .