Comment trouver un bon titre pour un projet?
Pour être précis, un titre doit mettre de l’avant autant que possible le progrès technologique qui a été réalisé. Prenons, par exemple, « Intégration WordPress ». Ce titre se rapporterait à un titre beaucoup trop générique.
Comment trouver un titre au texte?
Voici quelques trucs généraux pour t’aider à trouver le titre idéal.
- Relis ton texte.
- Fais ressortir un thème important de ton texte.
- Cherche une inspiration.
- Fais un remue-méninges de mots et d’idées liés à ton texte.
- Détermine l’univers narratif de ton texte et observe les titres d’œuvres qui ont le même genre.
Comment appeler son projet?
Tout d’abord vous pouvez vous inspirer de votre propre nom s’il s’agit d’une très petite entreprise ou d’un projet personnel comme un blog. Sinon, choisissez des mots-clés qui représentent bien ce que vous cherchez à présenter au monde entier.
Quel est le bon titre d’un article?
En résumé, un bon titre doit donc être court, nerveux, original (pour attirer) tout en restant précis et adapté au genre de l’article (pour ne pas tromper le lecteur). Le but est de permettre, comme toujours, un scan rapide des articles permettant au lecteur de faire son marché, et de l’attirer à lire la suite de l’article.
Comment personnaliser votre titre?
Personnalisez votre titre en évitant autant que possible le style impersonnel. Une bonne manière de faire que votre lecteur se sente plus connecté à votre contenu est de faire comme si vous écriviez POUR LUI !
Quel est le titre d’un article de magazine?
Ce qui est vrai d’un article de quotidien ou de magazine, l’est encore plus avec un titre d’article de blog : noyé dans le flot d’article d’un Digg-like, ou d’un aggrégateur RSS, le titre doit faire mouche et sortir du lot.
Comment faire un titre d’article de blog?
Commençons cet article en parlant de ce qui fait d’un titre d’article de blog, d’email ou de tweet accrocheur et efficace. La première chose que le titre doit faire est de capter le regard de quelqu’un qui le voit dans un e-mail, Facebook, Tweet ou autre. La prochaine chose que vous devez faire est d’amener le lecteur à cliquer pour le lire.