Comment trouver un Sous-reseau?

Comment trouver un Sous-réseau?

Calcul d’un masque sous réseaux Pour masquer X bits, il va falloir trouver le nombre binaire mettant à 1 les X premiers bits de l’IP du réseau. Pour cela, il suffit de faire la somme de 2^7 jusqu’à 2^(7-X). La valeur du masque de sous réseau sera donc : 255.248.0.0.

Comment trouver le masque du Sous-réseau?

La plupart des masques de sous-réseau commencent avec une série de 255, comme 255.255.255.0. À la place, cherchez dans le Panneau de configuration. Il existe une autre méthode pour trouver cette information. Cliquez sur Panneau de configuration → Réseau & Internet → Centre de réseau et partage.

Comment trouver la plage d’adresse?

Etape 1: Calcul de la plage d’origine

  1. Le nombre magique vaut: 256 – 224 = 32.
  2. L’octet significatif de l’adresse vaut 160, qui est un multiple de 32 ! Ce sera donc la première adresse, la dernière étant 160 + 32 – 1 = 191.
  3. La première adresse est 192.168.160.0 et la dernière est 192.168.191.255.
LIRE AUSSI :   Quels sont les paragraphes descriptifs?

C’est quoi une plage d’adresse IP?

Une plage IP, ou sous-réseau, regroupe des adresses IP publiques consécutives. La taille de l’adresse IP, déterminée par le masque de sous-réseau, limite l’offre aux possibilités suivantes: 4 adresses IP publiques (sous-réseau /30)

Comment multiplier le nombre magique de sous-réseau?

Après avoir trouvé le nombre magique, il faut le multiplier par 256, puis soustraire 2. Ainsi, pour la valeur de sous-réseau La valeur de sous-réseau de Classe B 192 donne 16 382 hôtes utilisables par sous-réseau. divisé par 64).

Comment déterminer le nombre de sous-réseaux que nous pouvons créer?

Pour déterminer le nombre de sous-réseaux que nous pouvons créer, utilisez la formule suivante: 2 n = nombre de sous-réseaux où l’exposant n est constitué de bits empruntés de la partie hôte.

Comment déterminer le nombre de bits de sous-réseau?

Notre première étape consistera à déterminer le nombre de bits que nous devons emprunter pour la partie hôte de manière à satisfaire à l’exigence d’au moins 30 hôtes par sous-réseau. En utilisant la formule ci-dessous : Où l’exposant n est égal au nombre de bits restants après l’emprunt des bits de sous-réseau.

LIRE AUSSI :   Quel est la meilleure application pour apprendre le japonais?

Combien de bits peut-on utiliser pour créer une adresse de sous-réseau?

2 5 – 2 = 30, donc 5 bits au moins doivent être disponibles pour l’adressage hôte et le reste peut être emprunté pour créer des adresses de sous-réseau Le – 2 dans la formule représente les deux adresses l’adresse de sous-réseau et l’adresse de diffusion qui ne peuvent pas être attribuées à des hôtes.

Related Posts