Comment un disjoncteur fonctionne?

Comment un disjoncteur fonctionne?

Le disjoncteur électrique général : il protège votre installation et garantit votre sécurité. En cas de surcharge électrique, il se met automatiquement en position « off » et coupe le courant. Il se met en position « off » et abaisse sa manette lorsqu’il détecte un court-circuit ou une fuite de courant vers la terre.

Quelle est la cause de déclenchement d’un disjoncteur?

Une autre cause de déclenchement d’un disjoncteur est un circuit surchargé. Dickson considère qu’il s’agit de la condition la plus dangereuse qui déclencherait un disjoncteur. Un circuit surchargé se produit «lorsque vos circuits électriques atteignent ou dépassent leurs limites nominales en raison d’une charge trop élevée», explique-t-il.

Quel est le courant de fonctionnement d’un disjoncteur?

Courant de fonctionnement Im: courant qui provoque le déclenchement pour les fortes surintensités. Il peut être fixe ou réglable et peut varier entre 1,5 In et 20 In. Pouvoir de coupure Icu ou Icn: plus grande intensité de courant de court-circuit (présumé) qu’un disjoncteur peut interrompre sous une tension donnée. Il s’exprime en kA efficace.

LIRE AUSSI :   Comment demonter un reservoir de gasoil?

Quel est le pouvoir de limitation d’un disjoncteur?

Pouvoir de limitation: c’est la capacité d’un disjoncteur à ne laisser passer qu’un courant inférieur au courant de court-circuit présumé. Le déclencheur permet l’ouverture des pôles du disjoncteur lors d’un défaut (court-circuit, surcharge). Il est de nature magnétothermique ou électronique.

Quel est le pouvoir de coupure d’un disjoncteur?

Il peut être fixe ou réglable et peut varier entre 1,5 In et 20 In. Pouvoir de coupure Icu ou Icn: plus grande intensité de courant de court-circuit (présumé) qu’un disjoncteur peut interrompre sous une tension donnée. Il s’exprime en kA efficace. Icu est le pouvoir de coupure ultime des disjoncteurs à usage industriels,…

Related Posts