Comment une vague?

Comment une vague?

La houle se forme au large, sous l’action du vent. C’est quand elle s’approche des côtes qu’elle prend le nom de « vague ». Au large, lorsque le vent souffle, il fait pression sur la mer encore calme. On observe alors un léger frémissement à la surface de l’eau, à peine quelques rides.

Comment décrire les vagues?

Inégalité de la surface d’une étendue liquide (mer, lac…) due aux courants, au vent ; masse d’eau qui se soulève et s’abaisse. ➙ flot, houle, lame.

Pourquoi y A-t-il des vagues en mer?

Quand on regarde la mer, on voit parfois l’eau s’enrouler sur elle-même pour former des vagues. C’est en partie parce qu’il y a du vent qui souffle sur l’eau. Quand il n’y a pas beaucoup de vent, cela fait de petites vagues qui viennent s’échouer sur le sable.

LIRE AUSSI :   Quel est le nom de inerte?

Qu’est-ce que une vague?

Une vague est une onde, celle-ci possède les mêmes caractéristiques, d’ailleurs en anglais les mots « onde » et « vague » se disent de la même manière « wave ». Une vague est donc une onde particulière qui comme toutes les autres est caractérisée par une période, une amplitude, une célérité ainsi qu’une longueur d’onde.

Quelle est la valeur d’une vague?

Une vague est donc une onde particulière qui comme toutes les autres est caractérisée par une période, une amplitude, une célérité ainsi qu’une longueur d’onde. Nous pouvons retrouver dans le schéma ci-dessous, les différents éléments qui composent une vague, sur ce schéma l’amplitude et la longueur d’onde sont en mètres et la période en secondes.

Quelle est la formation des vagues?

La formation des vagues dépend des conditions de la naissance de ces dernières et de leur propagation ; leurs aspects sont alors différents : Si le vent qui a créé les vagues persiste, celles-ci prennent de l’ampleur. Elles s’élèvent jusqu’à un point critique puis se brisent et basculent vers l’avant.

LIRE AUSSI :   Comment supprimer le zoom sur Mac?

Comment se déferlent les vagues?

Si le vent qui a créé les vagues persiste, celles-ci prennent de l’ampleur. Elles s’élèvent jusqu’à un point critique puis se brisent et basculent vers l’avant. On parle alors de déferlantes ; Aux abords de la côte, l’onde est perturbée par la faiblesse de la hauteur de l’eau.

Related Posts