Table des matières
Comment utiliser DroidCam?
L’application fonctionne en créant une connexion entre votre smartphone Android et votre ordinateur Windows en utilisant un réseau sans fil ou via un câble USB. L’application webcam sans fil DroidCam est disponible en deux versions: gratuite et payante.
Comment installer iVCam?
Il vous suffit simplement de télécharger l’application iVCam à la fois sur votre ordinateur Windows et sur votre smartphone ou tablette. De plus, vous devez être connecté sur le même réseau Wi-Fi sur les deux appareils.
Comment transformer votre smartphone en webcam?
DroidCam est le client pour Windows qui permettra de transformer votre smartphone en une webcam pour faire des visioconférences, avec son appli Android. Transformer votre Android en une webcam est très simple si vous disposez de DroidCam.
Comment utiliser le capteur vidéo de votre smartphone sous Android?
Vous pouvez utiliser le capteur vidéo de votre téléphone sous Android ou iOS. Dans un précédent dossier, nous avons vu comment transformer son smartphone en Webcam en le branchant à votre PC via un câble USB et en utilisant le kit de développement d’Android.
Quel est le mode USB pour une caméra Wi-Fi?
Mode USB: Comme son nom l’indique, ce mode vous permet d’utiliser votre téléphone pour transformer une caméra Web en connexion USB. Ce mode est recommandé uniquement si aucun routeur Wi-Fi n’est installé. Parfois, ce type de connexion peut nécessiter une configuration avancée en raison de l’absence de certains pilotes.
Quelle est la qualité d’un appareil photo Android?
De nos jours, les téléphones Android sont équipés d’un appareil photo, pas moins de 5 MP, vous permettant ainsi de profiter d’une qualité encore meilleure qu’une webcam moyenne. DroidCam est très simple à utiliser et à utiliser, aucune configuration avancée n’est requise sauf dans le cas d’une clé USB si les pilotes sont manquants.