Table des matières
Comment utiliser espace sous escalier?
Le plus simple est sans doute d’en faire un espace de rangement. Etagères et placards y trouvent en effet facilement leur place, et s’accommodent sans mal de cette configuration complexe. Dans une pièce à vivre, on peut également y caser une bibliothèque, un petit coin bureau, ou encore y aménager le coin télé.
Comment installer un placard sous un escalier?
La mise en place du placard sous un escalier Des vis et des raccords d’angles feront l’affaire pour une bonne fixation. Afin d’obtenir plus de solidité, disposez aussi une planche au sol. Pour ce qui est du placard monté, placez-le sous l’escalier.
Quel bois pour placard sous escalier?
Le contreplaqué est sans doute le plus simple à utiliser. Optez pour des planches de 18 ou 20 millimètres d’épaisseur. Cela permet d’utiliser des vis à bois normale type 5×45 ou 5×50, sans outillage spécifique. Ce matériau résiste bien dans le temps et ne craint pas l’eau.
Comment choisir votre escalier sous l’escalier?
Espace rangement astucieux sous l’escalier. Les options sont nombreuses, les styles aussi. La plupart du temps, il faudra commencer par définir le style de votre escalier. S’il s’agit d’un style traditionnel, rustique ou campagne, votre matériau de prédilection sera, bien sûr, le bois. Bel escalier avec placard dissimulé.
Comment agrémenter un placard sous l’escalier?
En effet, vous pouvez agrémenter le côté d’un placard ouvert pour y ranger vos vêtements ou autres objets. Tiroirs astucieux sous l’escalier. Si vous préférez plutôt un style plus sobre, minimaliste, voire contemporain, usez des couleurs comme dans notre exemple ci-dessous.
Comment optimiser l’espace sous l’escalier?
L’espace sous l’escalier peut être optimisé de plusieurs façons. Sur la photo ci-dessus, on remarque que le creux de l’escalier n’est pas le seul endroit qui peut être aménagé. En effet, vous pouvez agrémenter le côté d’un placard ouvert pour y ranger vos vêtements ou autres objets. Tiroirs astucieux sous l’escalier.
Comment créer des rangements sous l’escalier?
Si vous en avez assez de voir les affaires traîner, il ne reste qu’une chose à faire : créer de véritables rangements sous l’escalier. Pour un petit placard, une simple tringle et des rangements bas seront suffisants pour venir à bout du désordre dans l’ entrée.