Comment utiliser Google Drive Desktop?

Comment utiliser Google Drive Desktop?

Utiliser Google Drive

  1. Premiers pas avec Google Drive. Vous disposez de 15 Go d’espace de stockage offert dans votre Drive.
  2. Étape 1 : Accéder à drive.google.com. Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com.
  3. Étape 2 : Importer ou créer des fichiers.
  4. Étape 3 : Partager et organiser des fichiers.

Pourquoi Google Drive?

A quoi sert l’app Google Drive? Le service Google Drive permet de stocker gratuitement 15 Go sur un espace de stockage accessible depuis tout ordinateur, tablette ou smartphone (Android et iOS). Il est possible d’augmenter cette capacité de stockage en optant pour une version payante.

Comment sauvegarder Google Drive sur macOS?

Sous macOS, effectuez un clic droit sur /Applications/Google Drive.app dans le Finder, puis cliquez sur Placer dans la corbeille. Avant de vider le cache de Drive pour ordinateur, créez une copie de sauvegarde au cas où vous auriez besoin de restaurer le dossier par la suite.

Comment créer un Google Drive sur votre ordinateur?

Lorsque vous installez Google Drive pour PC/Mac, un dossier spécial intitulé Google Drive est créé sur votre ordinateur. Ce dossier est ensuite synchronisé de façon bidirectionnelle avec Google Drive sur le Web.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne une carte audio?

Comment déplacer un dossier sur Google Drive?

De retour sur la page principale, le déplacement peut s’effectuer par un clic droit sur le fichier à déplacer, mais le plus intuitif est de le glisser-déposer d’un dossier à l’autre. Sur Google Drive vous pouvez créer vos dossiers et sous-dossiers, et les organiser en arborescence aussi simplement que dans l’explorateur Windows.

Quel est le principe de fonctionnement de Google Drive?

1- Principe de fonctionnement Lorsque vous installez Google Drive pour PC/Mac, un dossier spécial intitulé Google Drive est créé sur votre ordinateur. Ce dossier est ensuite synchronisé de façon bidirectionnelle avec Google Drive sur le Web.

Related Posts