Comment utiliser JTextArea?

Comment utiliser JTextArea?

JTextArea hérite de la classe JComponent….Les méthodes couramment utilisées sont:

  1. append(String s): ajoute la chaîne donnée au texte dans la zone de texte.
  2. getLineCount(): récupère le nombre de lignes du texte dans la zone de texte.
  3. setFont(Font f): définit la police de la zone de texte sur la police donnée.

Comment récupérer le contenu d’un JTextField?

Un JTextField est une zone d’édition de texte comportant une seule ligne. Les méthodes getText() et setText(String s) permettent de récupérer le texte tapé par l’utilisateur, ou d’affecter un texte au JTextField.

Quelle est la hiérarchie des composants Swing?

Les composants Swing forment un nouvelle hiérarchie parallèle à celle de l’AWT. L’ancêtre de cette hiérarchie est le composant JComponent. Presque tous ses composants sont écrits en pur Java : ils ne possèdent aucune partie native sauf ceux qui assurent l’interface avec le système d’exploitation : JApplet, JDialog, JFrame, et JWindow.

Qu’est-ce que Java?

LIRE AUSSI :   Comment mettre une photo dans un rond sur InDesign?

Java est un langage de programmation et une plate-forme informatique qui ont été créés par Sun Microsystems en 1995. Beaucoup d’applications et de sites Web ne fonctionnent pas si Java n’est pas installé et leur nombre ne cesse de croître chaque jour. Java est rapide, sécurisé et fiable.

Qu’est-ce que la Java Virtual Machine?

La Java Virtual Machine n’est qu’une partie du logiciel Java, liée à l’interaction avec le Web. Elle est incluse dans le téléchargement du logiciel Java et permet l’exécution des applications Java.

Est-ce que Java est portable?

Cela permet d’être rapide puisque c’est le système qui s’occupe de la création. Néanmoins, Java se voulant portable, on est obligé de limiter les composants AWT aux composants qu’on trouve sur tous les systèmes d’exploitation. On ne trouvait donc pas de tableau ni d’arbre.

Related Posts