Table des matières
Comment utiliser la fonction prévision?
Exemple d’utilisation Sélectionnez la fonction PREVISION : Dans « X », entrez ici l’année dont il faut estimer le chiffre d’affaires. Dans « Y_connus », entrez la plage de cellules contenant les chiffres d’affaires des années précédentes.
Comment faire de bonnes prévisions de ventes?
Le point de départ de votre prévision de ventes est le chiffre des ventes de l’année précédente. Avant de prendre en compte le lancement d’un nouveau produit ou une tendance économique, étudiez le niveau de ventes pour chaque client au cours de l’année précédente.
Comment faire des prévisions avec Excel?
Pour faire des prévisions avec Excel, il faudra donc utiliser la formule suivante : Chiffre d’affaires = 840,87 * LN (Semaine)+12197. En appliquant celle-ci dans la cellule « B32 » qui correspond à la semaine 31, la prévision de chiffre d’affaires apparaît.
Comment créer une prévision?
Lorsque vous utilisez une formule pour créer une prévision, celle-ci renvoie un tableau avec les données historiques et prévisionnelles, ainsi qu’un graphique. La prévision prévoit les valeurs futures à l’aide de vos données temporelles existantes et de la version AAA de l’algorithme de lissage exponentiel.
Comment obtenir une prévision de chiffre d’affaires avec Excel?
En appliquant celle-ci dans la cellule « B32 » qui correspond à la semaine 31, la prévision de chiffre d’affaires apparaît. On peut faire glisser la formule vers le bas jusqu’à la semaine 40 pour obtenir des prévisions avec Excel sur 10 semaines. Sur la capture en dessous vous pouvez retrouver la formule appliquée.
Comment créer une feuille de calcul prévisionnelle?
Dans la zone Fin de la prévision, choisissez une date de fin, puis cliquez sur Créer. Excel crée une nouvelle feuille de calcul contenant un tableau des valeurs historiques et valeurs prévisionnelles, ainsi qu’un graphique représentant ces données.