Comment utiliser la fonction Sierreur?

Comment utiliser la fonction Sierreur?

Pour appliquer la fonction SIERREUR,

  1. cliquez sur l’icône Insérer une fonction située sur la barre d’outils supérieure,
  2. sélectionnez le groupe de fonctions Logiques depuis la liste,
  3. cliquez sur la fonction SIERREUR,
  4. insérez les arguments requis en les séparant par des virgules,
  5. appuyez sur la touche Entrée.

Comment savoir si un fichier existe VBA?

En VBA, il est très simple de vérifier si un fichier existe. On peut utiliser une combinaison de deux fonctions VBA: Len() et Dir(). La fonction Dir() retourne le nom du fichier testé si ce fichier existe (en tant qu’une chaîne de caractères – String ). Si le fichier n’existe pas, la fonction retourne une chaîne vide.

Comment mettre fin à l’exécution de la macro?

En présence de ce message, celui-ci peut au choix : Débogage : Mettre fin à l’exécution de la macro une fois encore, mais en présentant directement la ligne incriminée et en passant VBE en mode de débogage Aide : ce bouton permet quant à lui de consulter la documentation relative à l’ erreur pointée, sur le site de Microsoft.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionnent les fours multifonctions?

Comment se matérialise un message d’erreur?

Ces erreurs se matérialisent le plus souvent par un message d’erreur présenté à l’utilisateur : En présence de ce message, celui-ci peut au choix : Débogage : Mettre fin à l’exécution de la macro une fois encore, mais en présentant directement la ligne incriminée et en passant VBE en mode de débogage

Comment résoudre ce type d’erreur?

Pour résoudre ce type d’erreur, vérifiez bien le type des données qui sont envoyées dans chaque formule. Les erreurs #REF! Ce type d’erreur se produit lorsque votre formule fait appel à une référence qui n’existe pas. C’est typiquement le cas si vous supprimez cette cellule de référence.

Comment résoudre une erreur par zéro?

Cette erreur est assez facile à résoudre, elle signifie qu’à un moment dans votre formule, vous avez une division par zéro. Il vous suffit de cibler les parties de votre formule qui impliquent des divisions et, avec la méthode expliquée plus haut, de trouver pourquoi le diviseur est zéro. Les erreurs #NUL!

Related Posts