Comment utiliser la pate a modeler durcissante?

Comment utiliser la pâte à modeler durcissante?

Dans les tableaux de home deco on peut coller des formes en relief réaliser avec une pate autodurcissante,celà s’utilise comme de la pate à modeler ou encore de l’argile autodurcissante,aprés séchage on peint,on patine,on colle.

Quelle peinture sur Plastiroc?

Une fois la création sèche, elle peut être peinte avec de la peinture gouache, acrylique, et peut être vernie pour apporter une finition brillante à votre réalisation.

Comment utiliser la pâte à modeler DAS?

Décorez cette pâte à modeler durcissante avec de la peinture à l’eau, du vernis… Il vous est possible de rajouter des incrustations, des gravures selon vos envies. Pour conserver longtemps votre pâte autodurcissante DAS blanche, placez les morceaux inutilisés dans un sachet plastique ou dans un récipient hermétique.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon jasmin devient rouge?

Comment conserver la pâte à modeler durcissante?

Pour conserver longtemps votre pâte autodurcissante DAS, placer les morceaux inutilisés dans un sachet plastique ou dans un récipient hermétique.

Comment faire sécher pâte autodurcissante?

Bref en faire ce qu’on veut ! Elle ne manque pas de qualité comme stipulé sur le paquet : pas de cuisson, elle durcit à l’air (comptez un séchage en 24h pour une épaisseur de 1 cm). Vous pouvez appliquer ça partout… ça tient sur du bois, du plâtre. Vous pouvez la teinter, la coloriser, la passer à la terre à décor…

Quel vernis pour Plastiroc?

-Utilisez un vernis Fimo ou une résine cristal Pébéo pour donner un aspect plus brillant.

Comment ramollir de la pâte autodurcissante?

Il vous suffit de le tremper dans l’eau bouillante pour le ramollir. Vous pourrez ensuite recouvrir un petit objet pour former un moule, ou bien couler cette pâte dans un moule pour fabriquer un petit objet. La pâte durcit alors à l’air et vous obtenez alors un petit objet en plastique.

LIRE AUSSI :   Comment bien faire un schema de principe?

Comment garder de la pâte à modeler?

Il faut bien malaxer jusqu’à ce que la pâte absorbe toute l’eau sinon elle risque de moisir une fois rangée dans sa boîte. Le truc en plus : Pour bien conserver votre pâte à modeler, rangez-la toujours dans une boîte hermétique. La pâte à modeler sèche rapidement si elle est laissée à l’air libre.

Related Posts