Table des matières
Comment utiliser la prêle?
La prêle s’utilise principalement en pulvérisations. Le mélange idéal est constitué de 10\% de prêle pour 90\% d’eau lorsque vous effectuez votre propre préparation. Pour une efficacité optimale, traitez régulièrement vos plantations, tous les 10 à 15 jours. Ajoutez également la prêle au terreau lors de vos plantations.
Quand cueillir la prêle des champs?
Il est important de récolter la prêle au début de l’arrivée des tiges stériles, soit dans les quatre semaines suivant leur apparition, après quoi la silice quelles contiennent cristallise et devient potentiellement irritante, surtout pour les reins.
Quelle partie de la prêle utiliser?
Préparation de la décoction de prêle On utilise la plante entière (sauf les racines) à raison de 100 grammes de plante fraîche pour 1 litre d’eau ou 15 g de plante sèche pour 1 litre d’eau. Mettre la prêle à tremper pendant 24 heures dans l’eau de pluie, puis faire bouillir pendant 20 minutes.
Quand mettre du purin d’ortie sur les tomates?
C’est au printemps que l’on arrose les jeunes plants de tomate avec l’extrait fermenté d’ortie, afin d’en favoriser la croissance.
Quelle plante arroser avec du purin d’ortie?
En trempage Avant de repiquer vos légumes, vous pouvez les faire tremper dans du purin d’ortie dilué à 20\% (1 litre de purin, 4 litres d’eau). En complément ou non d’un pralinage, faites tremper pendant 30 minutes les racines des choux, salades, poireaux Cela fonctionne aussi avec les arbres et les arbustes.
Quelle est l’histoire de la prêle des champs?
Historique de la prêle des champs. haut. La prêle des champs est une plante dont l’origine remonte à la préhistoire. Comme les fougères et les mousses, elle ne fleurit pas et ne produit pas de graines.
Comment boire la prêle des champs?
Infusion : 1 poignée de prêle des champs pour 2 litres d’eau. Faire bouillir 15 minutes, laisser infuser 30 minutes. A boire dans la journée. Décoction : une poignée de tiges et de feuilles pour 1 litre d’eau. Faire bouillir 20 à 30 minutes et laisser infuser 30 minutes.
Quelle est la posologie de la prêle des champs?
Posologie de la prêle des champs. haut. Voie interne. Oedèmes causés par un choc, troubles urinaires. Décoction. Plonger 2 g de parties aériennes dans 150 ml d’eau bouillante; laisser bouillir durant 5 minutes, puis laisser infuser durant 10 à 15 minutes. Prendre 3 fois par jour.
Comment faire une teinture de prêle des champs?
Teinture : macération de 500 g de prêle dans un demi-litre litre d’alcool à 45° pendant 15 jours. Filtrer le 16 ème jour. A badigeonner 2 fois par jour. Croquantes et juteuses, les jeunes pousses de prêle des champs peuvent être consommées en salade.