Comment utiliser la repetition dans la musique populaire?

Comment utiliser la répétition dans la musique populaire?

L’utilisation de la répétition comme structure est aussi utilisée dans la musique populaire, avec la publication en 1967 du disque à la banane du Velvet Underground, le célèbre groupe de pop music produit par Andy Warhol.

Quel est le terme de musique minimaliste?

On désigne généralement par le terme de musique minimaliste un courant de musique contemporaine apparu dans les années 1960 aux États-Unis avec les compositeurs La Monte Young, Terry Riley, Steve Reich, et Philip Glass.

Quels sont les fondateurs de la musique minimaliste?

Les principaux compositeurs de musique minimaliste sont La Monte Young, Terry Riley, Steve Reich, Philip Glass, et John Adams. L’œuvre considérée comme fondatrice du minimalisme est In C de Terry Riley, composée en 1964. La musique minimaliste est parfois désignée sous l’étiquette plus large de musique postmoderne.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference avec une guitare electrique?

Quelle est la musique de la période 1945-1980?

Appelée d’avantgarde, nouvelle ou « contemporaine », cette musique se propose de repenser fondamentalement les catégories du langage musical : la période 1945-1980 voit fleurir une abondance de vagues, de courants et de tendances extrêmement variées.

Quelle est la répétition?

La répétition consiste à reprendre un même mot ou une même expression dans le même énoncé. Les figures de style : insistance et amplification | Français | Alloprof

Quelle est la répétition du poème?

La répétition des strophes de même structure et les différentes formes du refrain accusent une volonté d’ancrer le poème dans un enchaînement virtuellement infini. À ce niveau-là, le poème rejoint la prose dans la mesure où cette dernière permet le jeu sur […]

Quelle est la répétition du même schéma rythmique?

La répétition du même schéma rythmique (bâti sur une structure ternaire sous-tendue par une pulsation binaire) renforce l’effet mélancolique de ce vers de Corneille : « Toujours aimer, toujours souffrir, toujours mourir. » De même, dans la poésie grecque antique, et à défaut de rimes, c’est l’isométrie des vers qui les rend musicaux.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser l’analyse de scenarios dans Excel?

Related Posts