Comment utiliser la vesce?

Comment utiliser la vesce?

On peut semer de la vesce en même temps qu’une espèce de céréale comme l’avoine et le seigle. Ce sont eux aussi de très bon engrais vert et les deux plantes associées sont complémentaires. La vesce va couvrir le sol et l’enrichir en azote, alors que le céréale va aérer le sol en profondeur et apporter du carbone.

Quand semer seigle et vesce?

Semis de Septembre à mi-Novembre à raison de 1kg pour 100m². On peut le semer mélangé à de la vesce, en proportion de 1 kg de seigle pour 200 g de vesce. Dans le cas d’une culture binée au jardin, semer de octobre à décembre, grain par grain en rangs espacés de 15-25 cm.

Quel est le meilleur engrais vert pour le jardin?

LIRE AUSSI :   Comment activer son compte Instagram?

La phacélie, la moutarde et le sarrasin sont sans doute les engrais verts les plus utilisés. Ils sont faciles à faire pousser et produisent de nombreuses fleurs qui plaisent aux insectes pollinisateurs.

Quel engrais vert sème à l’automne?

Engrais vert d’automne Le seigle a un bon apport en carbone pour votre sol, de plus il sécrète des toxines qui vont empêcher les mauvaises herbes de pousser. Le seigle est rustique et sa floraison est lente, il est parfait pour préparer vos semis de l’année prochaine !

Comment opter pour la vesce d’hiver?

En zone de montagne, par exemple, où la période qui sépare le début de la saison de végétation et la plantation des plantes principales du jardin est courte, mieux vaut opter pour la vesce d’hiver qui finira de se développer au printemps plus sereinement en offrant davantage de biomasse végétale.

Comment consommer les graines de vesce?

Les ovins et les bovins peuvent consommer les graines de vesce à volonté. Pour le porc il est nécessaire de limiter à 10 \% la teneur en vesce des rations à cause de la présence de Beta cyanoalanine (BCN), substance toxique.

LIRE AUSSI :   Comment sont les yeux de chouette?

Quelle est la hauteur de la vesce d’hiver?

Sa résistance au gel varie selon qu’il s’agit de la vesce d’hiver, qui supporte les gelées, ou de la vesce de printemps, plus fragile. La vesce commune peut atteindre 60 à 70 cm de hauteur via ses tiges grimpantes un peu velues.

Quelle est la durée de semis de la vesce de printemps?

Les graines doivent être enterrées à 3-4 cm de profondeur avec une densité de 15g/m². La durée de végétation de la vesce de printemps est de 2 à 3 mois, délai nécessaire entre le semis et l’enfouissement. Ne planifiez pas un semis de vesce commune de printemps dans des zones destinées à des cultures précoces.

Related Posts