Table des matières
Comment utiliser le bicarbonate de soude dans la cuisson des choux?
Du bicarbonate dans la cuisson des choux Une cuillère à café de bicarbonate de soude dans l’eau de cuisson du chou permettra de l’attendrir et évitera qu’il se ramollisse. L’ajout de bicarbonate de soude va également permettre au choux d’être plus digeste et d’éviter des flatulences gênantes… ce qui n’est pas un luxe !
Comment fonctionne le bicarbonate de soude?
Le bicarbonate de soude aide à réguler le pH et à le garder stable (un processus connu sous le nom de tamponnage). Il empêche les substances d’être trop acides ou trop alcalines. Sa capacité à rendre plus neutre le pH de n’importe quelle substance avec laquelle il rentre en contact le rend extrêmement efficace pour beaucoup de choses.
Pourquoi combiner le thé vert avec le bicarbonate de soude?
Quand vous combinez les pouvoirs super métabolisants du thé vert avec le bicarbonate de soude, vous faites monter en régime la combustion de la graisse tout en encourageant un pH optimal (7,2) dans le corps. Ceci est nécessaire à un bon équilibre. Un pH qui n’est pas optimal provoquera un stockage de l’excès d’acide dans les cellules adipeuses.
Quelle est la couleur de votre jus de citron?
Le jus de citron, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude ou les lessives sont des substances de pH très différent : les couleurs des solutions doivent donc varier du rose au jaune en passant par le bleu. N’hésitez pas à poursuivre cette expérience en utilisant d’autres produits…
Comment cuire les légumes avec du bicarbonate de soude?
Du bicarbonate de soude pour mes légumes. Cuire les légumes avec du bicarbonate : Dans l’eau de cuisson des légumes verts type choux, épinards, asperges, courgettes et les colorés comme le poivron ou la tomate, ajoutez une pincée de bicarbonate dans l’eau de cuisson. Son action va diminuer le temps de cuisson.
Comment digérer le bicarbonate de soude?
Digestion : le bicarbonate de soude soulage les brûlures d’estomac. Pour cela, mettez une cuillère dans un verre d’eau avec un peu de miel et buvez. On l’a vu, il peut aussi rendre des aliments difficiles à digérer plus accessibles, c’est le cas du chou par exemple.
Comment utiliser le bicarbonate en cuisine?
Voir notre rubrique « Recettes de cuisine au bicarbonate » à la fin du livre qui donnent quelques exemples des différentes façons d’utiliser le bicarbonate en cuisine. 5 g (1 cuillère à café) dans l’eau de cuisson les rendra plus digestes tout en limitant le dégagement des odeurs. Légumes secs (haricots blancs ou rouges, pois chiches, lentilles….)