Comment utiliser le curcuma dans la cuisine indienne?

Comment utiliser le curcuma dans la cuisine indienne?

Le curcuma est paré de toutes les vertus et est notamment connu pour ses vertus anti inflammatoires. On peut l’utiliser sous forme de poudre broyée à partir de ses racines dans tous types de recettes. Il est un des ingrédients principaux des mélanges de curry dans la cuisine indienne. Il existe peu de variétés de curcuma à cultiver.

Est-ce que le curcuma est un additif alimentaire?

C’est ainsi qu’avant l’époque des conservateurs synthétiques, le curcuma jouait un rôle primordial comme additif alimentaire. Le curcuma est également utilisé en médecine ayurvédique (la médecine traditionnelle de l’Inde), de même que dans les médecines traditionnelles de la Chine, du Japon, de la Thaïlande et de l’Indonésie qui en sont issues.

LIRE AUSSI :   Quelle est la principale preoccupation de la phonetique?

Comment se taille le curcuma?

Adulte, le curcuma peut atteindre presque un mètre de hauteur. Le curcuma ne se taille pas. En revanche si vous le cultivez pour utiliser ses racines ou rhizomes, récoltez-les une fois par an en soulevant la plante lorsque la fleur est fanée. Vous pourrez replanter le curcuma ensuite.

Pourquoi utiliser le curcuma pour les maladies inflammatoires chroniques?

Maladies inflammatoires chroniques. En Inde et en Chine, on utilise le curcuma depuis très longtemps pour ses propriétés à contrer l’ inflammation. Des essais in vitro et sur des animaux ont donné des résultats positifs pour le traitement de la colite ulcéreuse, de l’arthrite rhumatoïde et de la pancréatite7,8,22.

Est-ce que le curcuma est résistant aux parasites?

Le curcuma est très résistant aux maladies et parasites. Il ne souffre pas d’attaques de champignons non plus. Le curcuma est paré de toutes les vertus et est notamment connu pour ses vertus anti inflammatoires. On peut l’utiliser sous forme de poudre broyée à partir de ses racines dans tous types de recettes.

LIRE AUSSI :   Quelle est la vocation de la femme medievale?

Comment rempoter le curcuma?

Le curcuma peut être rempoté tous les deux ans dans un pot légèrement plus grand, ceci pour éviter que les racines ne tournent autour du contenant. Arrosez régulièrement le curcuma mais évitez l’eau stagnante dans les pots.

Comment cultiver le curcuma dans leur véranda?

Son feuillage fait de larges feuilles est réparti de part et d’autre de la tige. Les fleurs du curcuma sont stériles et ce sont les rhizomes qui peuvent permettre la reproduction de la plante. Nos conseils pratiques aideront jardiniers débutants et confirmés à cultiver le curcuma avec réussite dans leur véranda.

Related Posts