Comment utiliser le mode Ai-servo?
Vous pouvez maintenir le déclencheur enfoncé à mi-course pendant que vous suivez le sujet avec l’appareil photo, puis l’enfoncer jusqu’au bout pour prendre une photo au moment opportun. Lorsque la mise au point est atteinte en mode Autofocus AI Servo, le collimateur AF devient bleu.
Quel est le rôle du la phase de mise au point?
La mise au point est — en photographie — l’opération qui consiste, pour un photographe, à régler la netteté de l’image qu’il veut obtenir. C’est le sens général du terme « mise au point » en optique instrumentale (projection sur un écran, observation au microscope ou à la lunette…).
Quel autofocus pour paysage?
Pour du paysage, f/16 est bien souvent plus que suffisant (voire f/8 si votre premier plan est relativement éloigné).
Comment fonctionne l’autofocus?
L’autofocus est le dispositif permettant de faire cette mise au point automatiquement. Il existe plusieurs systèmes autofocus : actifs (infrarouge, infrason), passifs (détection de phase, mesure de contraste). Au-delà du fonctionnement de l’autofocus, vous pouvez également gérer le type d’autofocus que vous souhaitez,
Quelle est la réactivité de votre autofocus?
La qualité de la réactivité de votre autofocus dépend des collimateurs que vous avez dans votre viseur, vous avez des collimateurs simples, verticaux ou horizontaux (sensibles aux lignes horizontales ou verticales d’un sujet) et des collimateurs en croix (sensibles aux lignes horizontales et verticales d’un sujet).
Quel est le premier autofocus à embarquer?
Le 1er autofocus a fait son apparition en 1977 sur un Konica C35AF, un compact argentique 35mm. En 1978, le second boîtier à s’équiper d’autofocus est le Sx-70 de Polaroid, un appareil photo instantané de type reflex qui est encore utilisé aujourd’hui. Le tout 1er reflex 35mm embarquant un autofocus est le Pentax ME-F, commercialisé en 1981.