Comment utiliser le parafoudre?

Comment utiliser le parafoudre?

Ôtez les fils de neutre et de phase, qui effectuent la liaison avec le disjoncteur d’abonné, Faites une place pour l’installation du parafoudre en poussant les modules vers la droite, Clipsez le parafoudre à la place de l’interrupteur différentiel et connectez-y les fils de phase et de neutre.

Comment calculer la puissance d’un parafoudre?

Il existe différentes capacités d’écoulement pour chacune de ces catégories (Imax= 20, 40, 65 kA (8/20)). Pour les parafoudres Type 1, la capacité d’écoulement minimale est de Iimp = 12,5 kA (10/350) par ligne. Des valeurs plus élevées peuvent être requises par l’analyse du risque lorsque celle-ci est demandée.

Comment déterminer le calibre d’un parafoudre?

Le Iimp du parafoudre doit être au moins égal à 100kA / 6, soit environ 17kA. Suivant la norme NFC 15-100, la valeur minimale de Iimp ne doit pas être inférieur à 12,5kA. Calibre des parafoudres Type 2 avec un réseau Basse Tension suivant NF EN 62305-4.

LIRE AUSSI :   Ou se trouve le bouton WPS du routeur?

Quand remplacer un parafoudre?

Beaucoup de gens recommandent de remplacer un parasurtenseur tous les deux ans environ, mais toute recommandation comme celle-ci ne peut être qu’une règle empirique.

Comment s’installe le parafoudre?

Le parafoudre s’installe au tableau, entre le disjoncteur principal et les interrupteurs différentiels. Il est directement raccordé à la terre (distance maximale de 50 cm du bornier de raccordement à la terre) afin de détourner vers cette dernière les surtensions du réseau avant qu’elles n’atteignent l’installation électrique proprement dite.

Quel est le rôle du parafoudre?

C’est le rôle du parafoudre d’écouler vers la terre le maximum de ces surtensions. Le parafoudre est installé dans le tableau électrique, à condition que celui-ci dispose d’un disjoncteur différentiel. Le parafoudre nécessite également l’installation d’un disjoncteur divisionnaire.

Combien coûte un parafoudre électrique?

Pour un parafoudre à installer dans votre tableau électrique, comptez : entre 150 et 700 € pour un parafoudre protégeant l’ensemble de votre installation. Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de l’installation électrique. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

Related Posts