Table des matières
Comment utiliser le persil lyophilisé?
À consommer frais d’avril à novembre, le persil est également excellent quand il est lyophilisé. À utiliser dans une soupe tomate, sur une quiche ou pour apporter un peu de fraîcheur à vos recettes de poissons, le persil lyophilisé est un aromate incontournable pour les amateurs de cuisine française.
Comment faire sécher le persil frais?
Prenez du persil frais, effeuillez-le et déposez-le sur la plaque de votre four. Faites en sorte que le persil soit bien étalé sur toute la surface de votre plaque. Faites-le sécher au four à 50°C pendant environ 1 heure. N’excédez surtout pas cette température, sinon il va brûler.
Quels sont les effets secondaires du persil?
En quantité très importante, le persil peut provoquer des troubles cardiaques, avoir un effet abortif et diminuer la lactation. Les femmes enceintes ou allaitantes éviteront donc les cures de jus de persil, de même que les personnes souffrant de troubles cardiaques.
Est-ce que le persil est une épice?
Aujourd’hui le persil est l’une des herbes aromatiques culinaires les plus populaires, et est cultivé sur les 5 continents. Il se récolte de mai à octobre dans l’hémisphère nord. C’est une plante bisannuelle de 25 à 80 cm de haut qui a un parfum caractéristique et très aromatique une fois écrasé.
Comment faire sécher du persil frais au Micro-onde?
Lancer le micro-ondes pour 60 secondes, ouvrir la porte pour laisser partir l’humidité, et vérifier l’état des feuilles. Si elles ne sont pas suffisamment sèches, remettre 20 secondes ; sans jamais excéder les 3 minutes.
Quels sont les substituts de persil à des fins culinaires?
La coriandre, les feuilles de céleri et les feuilles de carotte sont d’excellents substituts au persil comme garniture. Pendant ce temps, le cerfeuil et la ciboulette – frais ou séchés – sont les substituts de persil les plus idéaux à des fins culinaires.
Comment conserver le persil frais?
Vous pouvez conserver le persil frais assez longtemps, mais le mieux est de le faire sécher pour l’utiliser à tout moment et sans complications.
Pourquoi les feuilles de céleri sont un substitut pour le persil?
Les feuilles de céleri sont un substitut surprenant du persil, mais elles ont une apparence similaire au persil plat, ce qui en fait une excellente garniture. Cependant, les feuilles de céleri ont une saveur extrêmement subtile et peuvent ne pas être un bon substitut au persil en cuisine.
Comment consommer du persil en excès si vous êtes enceinte?
Avec cette boisson naturelle, on désenflamme n’importe quelle zone du tractus urinaire, on lutte contre les infections et on élimine les bactéries. Il n’est pas bon de consommer du persil si on souffre déjà de calculs rénaux. Ne consommez pas de persil en excès si vous êtes enceinte.