Comment utiliser les feuilles de coriandre?

Comment utiliser les feuilles de coriandre?

Alors que la poudre de coriandre est issue des grains moulus que l’on utilise pour aromatiser le pain, les rôtis de viande ou de gibier, les ragoûts, les sauces, les salades et les conserves de légumes, les feuilles sont plutôt utilisées dans la cuisine orientale et asiatique.

Est-ce que la tige de la coriandre se mange?

La prochaine fois que vous utiliserez de la coriandre ou du persil en cuisine, pensez à garder les tiges pour aromatiser une huile. Cette dernière servira comme base pour une vinaigrette ou autre assaisonnement.

Comment utiliser les tiges de coriandre?

Les tiges de la coriandre vous serviront à parfumer les fumets et petits bouillons comme on le pratique avec les tiges de persil. Essayez les dans la cuisson des moules ou des coques façon marinière… un délice !

LIRE AUSSI :   Quelle est la longueur des passages pour pietons?

Comment conserver des feuilles de coriandre?

Vous pouvez aussi la conserver dans un sac plastique ou dans du papier absorbant dans le bac à légumes du réfrigérateur. N’hésitez pas à congeler les feuilles fraîches ciselées dans un bac à glaçons recouvert d’eau, dans une boîte hermétique ou encore dans un sachet plastique de conservation spécial congélateur.

Quel plat pour coriandre?

Les plats tels que le riz, les sauces, les marinades, les tajines, les omelettes ou les salades ont un meilleur goût quand on y ajoute de la coriandre. Utilisées comme épices, les graines de coriandre servent surtout à aromatiser les conserves de légumes ou les cornichons.

Quelle partie de la coriandre se mange?

En Orient, ses feuilles sont utilisées comme du persil. Tandis qu’en Asie, ses racines servent à la préparation de condiments. Même si la coriandre a la particularité d’être entièrement comestible, en France, on la connaît principalement fraîche ou en graines. La coriandre fraîche s’utilise comme le persil.

LIRE AUSSI :   Pourquoi je ne peux pas aller sur Google?

Comment couper la coriandre pour qu’elle repousse?

Cueillez les feuilles une par une, à la main, ou coupez-les avec des ciseaux de jardin propres. Évitez toutefois de dépouiller plus d’un tiers du plant de coriandre afin de ne pas l’affaiblir. Lavez les feuilles, séchez-les dans un torchon, puis ciselez-les et utilisez-les immédiatement dans vos plats.

Comment prendre la coriandre?

L’arrosage ne devra jamais être trop abondant, car la coriandre requiert humidité dans la terre mais elle ne tolère pas l’excès d’eau. Comme toute plante, en été nous devons lui assurer un approvisionnement en eau, alors qu’en hiver nous pourrons espacer la fréquence de l’arrosage.

Qu’est-ce qui se mange dans la coriandre?

Comment faire sécher de la coriandre fraîche?

Vous pouvez également faire sécher les feuilles de coriandre, mais leur saveur est moins bien préservée que lorsqu’elles sont congelées.

  1. Étalez votre récolte entre 2 couches de papier absorbant et mettez le tout au four à micro-ondes, à côté d’un petit récipient rempli d’eau.
  2. Faites sécher la coriandre pendant 1 minute.
LIRE AUSSI :   Pourquoi mon iPad ne garde pas sa charge?

https://www.youtube.com/watch?v=t5ltOR2Mmz0

Related Posts