Comment utiliser les formules et les fonctions dans une feuille de calcul?

Comment utiliser les formules et les fonctions dans une feuille de calcul?

En effet, l’utilisation de formules et de fonctions peut vous aider à analyser les données contenues dans une feuille de calcul. • Vous pouvez réaliser des opérations, telles que des additions, des multiplications et des comparaisons de valeurs figurant dans une feuille de calcul.

Comment utiliser une formule d’Excel?

Il faut donc utiliser une formule d’EXCEL, la for mule ARRONDI () Cette formule requiert deux arguments : nombre est le nombre à arrondir. Ce nombre peut également être remplacé par la référence à une cellule contenant un nombre. Il peut également être une formule de calcul complexe.

Comment appliquer une formule conditionnelle?

Dans l’onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l’option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix. En utilisant l’exemple Dates précédent, voici ce que les formules seraient.

LIRE AUSSI :   Comment reinitialiser votre mot de passe Instagram?

Quels sont les avantages d’Excel?

I. Introduction. • L’un des avantages d’Excel est l’automatisation des calculs. En effet, l’utilisation de formules et de fonctions peut vous aider à analyser les données contenues dans une feuille de calcul.

Quelle est la formule de base pour utiliser la Fonction Excel?

La formule de base pour utiliser la fonction est celle-ci : Il faut alors utiliser ce qu’on appelle les opérateurs logiques du logiciel Microsoft Excel : La « Valeur si condition est remplie » représente alors la valeur renvoyée par la formule si la condition émise est vraie dans le cas de la cellule sélectionnée.

Comment utiliser le texte dans des formules?

Remarque : Si vous comptez utiliser du texte dans des formules, vous devez l’entourer de guillemets (par exemple, “Texte”). La seule exception est l’utilisation des valeurs VRAI ou FAUX qui sont comprises automatiquement par Excel. Il n’y a pas de valeur pour l’argument valeur_si_vrai ou valeur_si_faux.

Related Posts