Comment utiliser les ports USB pour recharger un smartphone?

Comment utiliser les ports USB pour recharger un smartphone?

Vous pouvez tout fait utiliser les ports USB de votre ordinateur pour recharger un smartphone ou une tablette. Si votre ordinateur est quip de ports USB 3.0, pr f rez-les aux ports USB 2.0 pour vos recharges.

Comment recharger vos périphériques USB lorsque votre ordinateur est éteint?

Suivant la marque de votre ordinateur, cette fonction peut s’appeler PowerShare, Super Charger, On/Off Charge, USB Charger Plus, … Cette fonction est généralement désactivée par défaut. Voici comment l’activer et pouvoir ainsi recharger vos périphériques USB lorsque votre ordinateur est éteint.

Comment activer l’option de charge USB?

Activez alors l’option de charge USB lorsque l’ordinateur est éteint. Certaines cartes mères nécessite d’utiliser un port USB spécifique et d’installer un logiciel sous Windows pour activer cette fonctionnalité. C’est le cas d’ Asus avec AI Charger, MSI avec Super Charger, Gigabyte avec On/Off Charge, ….

Comment presser l’ordinateur USB?

Généralement, vous devez presser la touche Suppr, F1, F2 ou encore F12 . Allez dans les options avancées et localisez une rubrique USB. Référez-vous à la documentation de votre matériel pour plus d’informations. Activez alors l’option de charge USB lorsque l’ordinateur est éteint.

LIRE AUSSI :   Comment calculer les charges de compensation?

Comment créer une nouvelle clé USB?

Faites un clic droit de souris dans le volet de droite, et créez une nouvelle clé de type DWORD (32Bit). Nommez la clé NotifyOnUsbErrors. Double-cliquez pour modifier la clé. Réglez la valeur sur 1 pour activer la notification des erreurs USB, et sur 0 (zéro) pour la désactiver.

Comment connecter votre téléphone portable et votre ordinateur?

Connectez votre téléphone portable et votre ordinateur. Connectez le câble de données à la prise et au port USB de votre ordinateur. Sélectionnez le réglage pour la connexion USB. Appuyez sur AUTORISER. Transférer des fichiers. Démarrez un gestionnaire de fichiers sur votre ordinateur.

Related Posts