Comment utiliser les shortcodes dans les pages WordPress?

Comment utiliser les shortcodes dans les pages WordPress?

Utiliser un shortcode dans un page builder Vous verrez donc directement ce qu’il affiche ! Pour ce faire, ajoutez simplement un bloc texte ou un bloc code court dans votre éditeur. Collez ensuite le code court, attendez un petit instant, et le tour est joué !

Comment modifier un Shortcode?

Cliquez sur l’icône de shortcode dans la barre d’outils de l’éditeur, puis sélectionnez quick insert (insertion rapide) en regard du shortcode que vous souhaitez utiliser. Publiez vos modifications et affichez la page !

Comment utiliser Shortcodes Ultimate?

L’extension Shortcodes Ultimate vous permet de créer une liste à puces personnalisée très facilement. Là aussi, cliquez sur « Insérer le shortcode » et choisissez le type « Liste ». Vous avez juste à sélectionner une icône, puis à renseigner chaque élément de la liste à la place des mots « Contenu ».

LIRE AUSSI :   Qui utilise les satellites?

Qu’est-ce qu’un Shortcode WordPress?

Un shortcode est une balise de texte que l’on place dans un article ou la page d’un blog dans le but d’ajouter des fonctionnalités sans avoir besoin de programmation. Si vous utilisez le mode « texte » de l’éditeur de publication, vous pouvez voir les codes courts dans le contenu.

C’est quoi short code?

Qu’est-ce qu’un Shortcode WordPress?

Comment utiliser les Shortcodes de la barre latérale de WordPress?

Vous pouvez également utiliser des shortcodes dans les widgets de la barre latérale de WordPress. Il vous suffit de vous rendre sur la page Widgets ” Apparence ” et d’ajouter le widget ” Texte ” à une barre latérale. Vous pouvez maintenant coller votre raccourci dans la zone de texte du widget.

Comment créer un shortcode sur un site web?

Dans Appearance (Apparence), cliquez sur Editor (Éditeur), puis sélectionnez votre fichier functions.php. Le shortcode est divisé en deux parties : la fonction et son nom. La fonction est le résultat du shortcode. Il représente ce que fera le shortcode sur votre site Web lorsqu’il sera utilisé.

LIRE AUSSI :   Pourquoi une application de messagerie est-elle securisee?

Comment utiliser les paramètres de WordPress?

C’est un exemple très basique pour que vous compreniez le fonctionnement des paramètres quand vous allez créer un shortcode WordPress. Pour utiliser les paramètres, il faut utiliser deux fonctions prédéfinies, « extract » et « shortcode_atts » (comme ci-dessous). Cette dernière contient un tableau dans lequel vous indiquez vos paramètres.

Quels sont les codes courts sur WordPress?

Les shortcodes ou codes courts (en français) sont un moyen facile d’ajouter du contenu dynamique dans vos pages et barres latérales sur WordPress. De nombreux plugins et thèmes WordPress utilisent des codes courts pour ajouter du contenu spécialisé comme des formulaires de contact, des galeries d’images, une boutique, et plus encore.

Related Posts