Comment utiliser les tableaux croises dynamiques?

Comment utiliser les tableaux croisés dynamiques?

Les tableaux croisés dynamiques permettent de synthétiser, d’analyser, d’explorer, de présenter vos données et de croiser des données les unes avec les autres. 2.Créer une base de données. Les données appelées données sources doivent être correctement organisées.

Comment modifier la source de données d’un tableau croisé?

Effectuez l’une des opérations suivantes : Pour modifier la source de données d’un tableau croisé dynamique en un autre tableau Excel ou une plage de cellules, cliquez sur Sélectionner un tableau ou une plage, puis entrez la première cellule dans la zone de texte tableau/plage, puis cliquez sur OK.

Comment mettre en place une plage dynamique?

Pour mettre en place cette plage dynamique qui tienne compte d’un nombre de colonnes ou de lignes variable, deux solutions: Nommer une zone dynamique à l’aide des fonctions DECALER () et NBVAL (), ou utiliser l’outil TABLEAU d’Excel. Cette méthode est expliquée et accompagnée d’un fichier exemple dans l’article Nommer une plage dynamique.

LIRE AUSSI :   Comment decider de la fermeture de son entreprise?

Quelle est la valeur des tableaux croisés?

3.3 étoiles sur 5 a partir de 12 votes. Les tableaux croisés dynamiques permettent de synthétiser, d’analyser, d’explorer, de présenter vos données et de croiser des données les unes avec les autres. Les données appelées données sources doivent être correctement organisées.

Comment saisir la plage de cellules dans votre feuille de calcul Excel?

Une fois que vous avez saisi et trié les données dans votre feuille de calcul Excel, sélectionnez la plage de cellules que vous souhaitez inclure dans la table croisée dynamique puis cliquez sur « Insertion » dans la barre de navigation supérieure, puis sélectionnez l’icône « Tableau croisé dynamique ».

Comment créer des graphiques pertinents dans un tableau de bord?

Pour créer des graphiques pertinents dans un tableau de bord, il est nécessaire de maîtriser certaines règles de base. Parmi elles, il faut bien comprendre l’impact de la structure des bases de données sur l’allure de vos graphiques.

Related Posts