Table des matières
- 1 Comment utiliser lhuile de coco en cuisine?
- 2 Quelle huile de coco choisir pour cuisiner?
- 3 Comment préparer de l’huile de coco?
- 4 Quels sont les bienfaits de l’huile de coco?
- 5 Comment faire de l’huile de coco avec du lait de coco?
- 6 Où je peux trouver de l’huile de coco?
- 7 Comment utiliser l’huile de noix de coco à la place du beurre?
- 8 Comment ajouter de l’huile de noix de coco dans les smoothies?
Comment utiliser lhuile de coco en cuisine?
Excellente pour les fritures de la cuisson des plats, l’huile de coco remplace n’importe quelle autre huile végétale. Elle présente également l’important avantage de ne pas se dégrader durant la cuisson. Cette huile peut être utile dans les vinaigrettes, dans les pâtes brisées, dans les pâtisseries et les desserts.
Quelle huile de coco choisir pour cuisiner?
L’huile de coco vierge ou extra vierge L’huile d coco vierge ou extra vierge est une huile 100\% pure qui se veut de rester naturelle. Afin de ne pas dégrader les bienfaits de l’huile, elle est pressée à froid et aucun produit chimique n’est utilisé. Ce type d’huile de coco est la meilleure sur le marché.
Comment préparer de l’huile de coco?
l’huile de coco vierge est obtenue par pressage à froid de l’albumen frais de la noix de coco. l’huile de coco raffinée, dite huile de coprah, est obtenue par pressage à chaud de l’albumen séché ; elle est raffinée et désodorisée.
Comment faire pour obtenir l’huile de coco?
Vous trouverez facilement de l’huile de coco en pharmacies ou parapharmacie. Il se peut également que vous la trouviez dans le rayon “Cuisine du monde” de votre grande surface.
Comment reconnaître une bonne huile de coco?
Voyons d’abord l’huile de coco non raffinée ou vierge. C’est une huile noble souvent en provenance des Philippines. Son aspect est blanc à blanchâtre, solide à température ambiante, mais elle fond aisément sur la peau et peut être utilisé pure. Elle pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de film gras.
Quels sont les bienfaits de l’huile de coco?
Hydratante, apaisante, antioxydante… l’huile de coco regorge de bienfaits. Elle s’utilise sans modération sur la peau, sur les cheveux, et peut se substituer à de nombreux produits de beauté. Elle remplace en effet parfaitement le démaquillant, le dentifrice, le déodorant, les masques capillaires et la crème de jour.
Comment faire de l’huile de coco avec du lait de coco?
L’huile de coco extraite à froid est élaborée à partir de la chair de noix de coco finement broyée. D’abord trempée dans l’eau pure, elle est ensuite pressée jusqu’à l’obtention de lait de coco. Au terme d’une décantation de 24 heures, la crème, l’eau et l’huile se séparent naturellement.
Où je peux trouver de l’huile de coco?
Comment remplacer l’huile de noix de coco?
Remplacez les huiles par de l’huile de noix de coco. En règle générale, vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco à la place d’autres huiles (comme l’huile végétale, l’huile de colza, etc.) pour la cuisson au feu et au four.
Comment remplacer la matière grasse par l’huile de noix de coco?
Par exemple, si une recette demande ½ tasse d’huile végétale, utilisez ½ tasse d’huile de noix de coco fondue à la place. Pour remplacer la matière grasse par de l’huile de noix de coco, mélangez du beurre et de l’huile de noix de coco à proportions égales. Utilisez ¾ de la quantité mentionnée dans la recette.
Comment utiliser l’huile de noix de coco à la place du beurre?
Utilisez de l’huile de noix de coco à la place du beurre sur vos tartines, vos muffins, etc. Laissez l’huile de noix de coco venir à température ambiante, faites-la fondre ou mixez-la pour obtenir une texture qui ressemble à de la pâte, puis servez-vous-en à la place du beurre.
Comment ajouter de l’huile de noix de coco dans les smoothies?
Ajouter de l’huile de noix de coco dans les boissons et les aliments Utilisez de l’huile de noix de coco dans les smoothies. Ajoutez entre 1 et 2 c. à s. Utilisez de l’huile de noix de coco dans le café, le thé et le chocolat chaud.