Table des matières
Comment utiliser R sur Linux?
Via les dépôts Ubuntu L’installation de R est très simple : il suffit d’installer le paquet r-base. R dispose de nombreuses fonctions supplémentaires disponibles sous la forme de paquets téléchargeables (un peu comme ubuntu). Pour pouvoir installer certains de ces paquets, il vous faut de quoi les compiler.
Comment lancer R?
2. Démarrer R: Windows : Démarrer -> Tous les Programmes -> R . MAC OS X : Cliquer sur l’icône R dans le dossier Applications.
Comment se servir de RStudio?
Sous RStudio, il existe en plus un moteur de recherche intégré, fonctionnant par mots-clés ou à l’aide d’un système d’index. Chaque page d’aide est organisée de la même manière et contient une description des principales options de la commande R, incluant les valeurs par défaut, ainsi que des exemples d’utilisation.
Comment installer Rtools sur RStudio?
allez sur le site http://www.r-project.org/;
- cliquez sur « CRAN » dans le menu à gauche;
- sélectionnez le site miroir du CRAN le plus près de chez vous;
- dans la case intitulée « Download and Install R », cliquez sur « Download R for Windows »;
- cliquez sur « Rtools ».
Pourquoi utiliser Rstudio?
Un IDE n’est pas une interface graphique au sens de SPSS ou Modalisa, qui permettrait d’utiliser le logiciel à travers des menus et des boîtes de dialogue : il s’agit d’un environnement facilitant la saisie, l’exécution de code, la visualisation des résultats, etc. …
Comment creer une variable sur Rstudio?
Pour créer une nouvelle variable, il suffit d’assigner des valeurs à une variable dont le nom n’existe pas encore dans le tableau. Si l’utilisateur assigne des valeurs à une variable dont le nom existe déjà dans le tableau, les valeurs originelles seront écrasées par les nouvelles valeurs.
Comment installer R-Project?
Installer R
- Téléchargez la dernière version de R : cran.r-project.org/bin/windows/base.
- Enregistrez le fichier d’installation et exécutez-le ;
- Vérifiez que l’installation a été effectuée en cliquant sur la magnifique icône qui s’affiche sur le bureau et dans le menu Démarrer.
Quelle version de R j’utilise?
Vérifier la version de R avec la fonction sessioninfo() Une autre façon de vérifier quelle version de R est installée est d’utiliser la fonction sessioninfo() , qui fournit la version actuelle et d’autres détails sur le système sur lequel il fonctionne, les paquets actuels, et plus encore.