Table des matières
Comment utiliser un pistolet Airless Wagner?
Tournez le sélecteur en position SPRAY (horizontalement). Débloquez le pistolet et retirez le cran de sécurité pendant que vous pointez le pistolet vers un carton. Le colmatage est ainsi évacué avec la pression dans le tuyau . Lorsque la buse est propre, la peinture sort toujours dans un jet haute pression droit.
Comment marche un Airless?
Les appareils Airless fonctionnent de manière électrique, pneumatique (air comprimé ou compresseur) ou à l’aide d’un moteur à combustion. La montée en pression s’effectue grâce à un piston ou une membrane. Le flux est régularisé par une vanne d’entrée et de sortie.
Comment fonctionne une pompe Airless?
Définition. Il s’agit d’un pistolet à peinture électrique haute-pression, dont le principe de fonctionnement est simple : le moteur du pistolet met en marche un piston qui effectue en moyenne 50 allers-retours par seconde.
Est-ce que le mur à pulvériser est propre?
Le mur à pulvériser n’est pas propre et des particules de chaux / poussière peuvent se détacher, ce qui ressemble à du brouillard de pulvérisation. Veillez à toujours bien nettoyer le mur avant d’appliquer la peinture. Vérifiez si la buse du pistolet est adaptée au type de peinture que vous utilisez.
Quel est le problème de nettoyage d’une peinture?
Dans presque tous les cas, il s’agit ici d’un problème de nettoyage. Suite à un nettoyage incomplet, de (petits) grumeaux de peinture obstruent la bille de la pompe à piston ou la buse. Dans ce cas, plus aucune peinture n’est aspirée ni pompée par la machine.
Quelle est la distance de pulvérisation de votre peinture?
Respectez une distance de 20 cm (entre la tête du pulvérisateur et le mur). Évitez tout mouvement intempestif avec votre bras / poignet. En respectant tous ces points, le brouillard de pulvérisation devrait diminuer. Si votre peinture ne devient pas plus nette, veuillez consulter le mode d’emploi.
Comment utiliser la buse pour la peinture murale?
Le plus simple est de demander au fabricant de peinture la notice d’utilisation. Vous pourrez voir exactement quelle buse vous devez utiliser et si vous avez besoin de diluer la peinture. Pour la peinture murale, il faut en général utiliser la buse 517 et pour les vernis, les lasures et les huiles, la buse 311.