Comment utiliser un solveur sur Excel?
Dans Excel 2016 pour Mac : Cliquez sur Données > Solveur. Dans Excel pour Mac 2011 : Cliquez sur l’onglet Données, sous Analyse,cliquez sur Solveur. Dans Définir l’objectif,entrez référence de cellule ou le nom de la cellule objectif. Remarque : Celle-ci doit contenir une formule.
Comment faire apparaître le solveur dans Excel?
Dans le menu Outils,sélectionnez Ajouter Excel. Dans la zone Macros complémentaires disponibles, activez la case à cocher Complément Solveur, puis cliquez sur OK. Si le Complément Solver ne figure pas dans la zone Macros complémentaires disponibles, cliquez sur Parcourir pour le localiser.
Comment bloquer une cellule dans une formule sur Excel?
Voici les étapes à suivre.
- Se placer dans la barre de calcul au-dessus de la feuille Excel.
- Sélectionner la cellule à figer dans la formule. Dans notre exemple il s’agit de la cellule E1.
- Taper F4. La cellule est alors mise en surbrillance (rouge) et on voit apparaître un signe $ autour des coordonnées de la cellule.
Quelle est la valeur cible d’Excel?
La Valeur Cible est une fonction d’EXCEL qui a le même objectif que le Solveur mais sans les contraintes. Cet outil est utilisé lorsqu’on veut qu’une cellule atteigne une valeur particulière. La cellule doit obligatoirement contenir une formule. La Valeur Cible a besoin de 3 paramètres pour fonctionner :
Quelle est l’équation à résoudre?
L’équation à résoudre comporte au plus 3 inconnues : X, Y et Z, référencées respectivement en cellules C8, D8 et E8. Elles sont associées à un facteur inscrit dans la cellule du dessous, respectivement en C9, D9 et E9. Les opérateurs reliant chacune de ces variables sont désignés en cellules D7 et E7.
Comment résoudre un problème de solveur?
Une fois tous les paramètres du solveur renseignés, appuyer sur le bouton « résoudre » ce qui permet de résoudre le problème et d’obtenir le résultat. Les résultats du solveur peuvent être gardés ou rétablis par les valeurs d’origines.