Comment utiliser une phrase de passe?

Comment utiliser une phrase de passe?

En utilisant une telle phrase de passe, vous obtiendrez une chaine de caractères facile à mémoriser, et longue, ce qui rendra l’ attaque par force brute (attaque via un logiciel qui teste une série presque infinie de combinaisons de caractères) beaucoup plus ardue (car le temps de déchiffrage augmente avec la longueur du mot de passe).

Pourquoi utiliser des phrases qui ne veulent rien dire?

Inventer, donc, des phrases qui ne veulent rien dire. Mais qui pour vous, auront un sens bien particulier (comme le montre l’illustration de XKCD : le cheval, le trombone, la batterie et le mot « correct »). Mais attention. Ensuite, pas question d’utiliser la même phrase partout, car rien ne garantit que votre phrase ne sera pas, un jour, hackée.

LIRE AUSSI :   Comment equilibrer une equation en chimie?

Quelle est la conjugaison du verbe entendre?

Le verbe entendre possède la conjugaison des verbes en : -re. Le verbe entendre se conjugue avec l’ auxiliaire avoir. Le verbe entendre est de type transitif direct, transitif indirect, intransitif. Le verbe entendre peut se conjuguer à la forme pronominale: S’entendre.

Quel est le secret d’une phrase de passe?

Une « phrase de passe » (ou passphraseen anglais) est un secret qui sert à protéger des données chiffrées. C’est ce qu’on utilise pour chiffrer un disque dur, des emails, des documents… voire comme nous le verrons dans le second tome de cet ouvrage, des clés cryptographiques.

Quel est le terme de phrase secrète?

Le terme de phrase secrète ou phrase de passe (en anglais, passphrase) désigne un mot de passe d’un nombre important de caractères. On parle de phrase de passe plutôt que de mot de passe parce que la phrase de passe contient souvent des suites de mots qui ressemblent parfois à une phrase pour des raisons mnémotechniques.

LIRE AUSSI :   Comment envoyer un livre Kobo par mail?

Quelle est la durée d’une phrase de passe?

Durée : 10 minutes environ. Une « phrase de passe » (ou passphrase en anglais) est un secret qui sert à protéger des données chiffrées. C’est ce qu’on utilise pour chiffrer un disque dur, des emails, des documents… voire comme nous le verrons dans le second tome de cet ouvrage, des clés cryptographiques.

Related Posts