Comment utiliser WinRM?

Comment utiliser WinRM?

Ouvrez l’utilitaire « sconfig » et si l’option « Configurer l’administration à distance » est sur « Désactivé » alors indiquez le choix « 4 ». Ensuite, indiquez « 1 » pour activer la gestion à distance (WinRM) et patientez jusqu’à la validation. Vérifiez à nouveau que le service WinRM est bien en cours.

Comment configurer WinRM?

Pour configurer WinRM avec les paramètres par défaut

  1. Tapez winrm quickconfig à une invite de commandes.
  2. Conservez les paramètres par défaut pour les composants client et serveur de WinRM, ou personnalisez-les.
  3. Créez un écouteur HTTPs en tapant la commande winrm quickconfig -transport:https .

Quel est le port non sécurisé de WinRM?

Sur Windows 7 ou supérieur, le port par défaut est 5985. Par défaut, le protocole HTTPS WinRM utilise le port 443.

Comment faire des GPO?

Appliquer les GPO : Afin d’appliquer toutes vos GPO, vous devez redémarrer le poste en question ou directement utiliser la commande suivante : « gpupdate /force » dans l’invite de commande.

LIRE AUSSI :   Comment reinitialiser le tambour Brother?

Comment activer le Remoting sur un poste client?

Cliquez sur le paramètre « Allow automatic configuration of listeners » puis activez et configurez le comme suivant. Cliquez sur « OK » puis rendez-vous cette fois-ci dans « System Services ». Cliquez sur le paramètre « Windows Remote Management » (WS-Management) puis configurez le comme suivant.

Qu’est-ce que le serveur RPC?

L’appel de procédure à distance (RPC) est un mécanisme qui permet aux processus Windows de communiquer, entre un client et un serveur sur un réseau ou sur un seul ordinateur. Service RPC interrompu Si le service de RPC sur le serveur n’est pas en cours d’exécution, le client ne peut évidemment pas y accéder.

Comment s’applique les GPO?

Sur le même principe s’il s’agit d’un paramètre Utilisateur, la GPO doit s’appliquer sur l’OU qui contient cet utilisateur. En fait, il faut surtout que l’objet cible soit dans l’étendue de la GPO (l’étendue est aussi appelée scope), c’est-à-dire qu’il soit dans la sous-arborescence sur laquelle s’applique la GPO.

Related Posts