Table des matières
Comment vendre des chansons?
Lorsqu’il s’agit de vendre de la musique en ligne, vous avez deux possibilités à explorer : la vente dans des plateformes de téléchargement numérique tels que iTunes et Beatport. L’écoute de votre musique sur des plateformes de streaming telles que Spotify et Apple Music.
Comment commercialiser un son?
Les sites de ventes ( distribution directe ) Une des solutions pour vendre sa musique est de la distribuer sur des des gros sites de ventes tels que Amazon, Itunes ou Google Play. Itunes Store est le leader avec 70\% des ventes en lignes selon la SNEP ( Syndicat National de l’édition Phonographique ).
Ou poster ses instru?
Soundgine. Moins connu que Beatstars et Airbit, Soundgine se fait une place sur les marketplaces de vente de beats, l’une des différences les plus notables est que vous pouvez créer votre propre site web pour vendre vos instrus.
Comment vendre sa musique en ligne?
Et avec une plateforme comme Sellfy, il est facile de vendre sa musique en ligne ! À la place de signer des contrats avec des labels de musique, vous aurez la liberté d’enregistrer ce que vous voulez, quand vous le voulez, tout en conservant une plus grande part des bénéfices! Des milliers de musiciens ont déjà vendu leurs musiques sur Sellfy.
Quelle est la meilleure façon de vendre sa musique?
L’autre manière de vendre sa musique, c’est de passer par un distributeur numérique. Cette solution est plus coûteuse en général, mais plus simple à mettre en place et offre bien plus de visibilité. En effet, aucun artiste ne peut prétendre recevoir autant de trafic sur son site Web qu’iTunes sur sa plateforme.
Quel est le meilleur service pour vendre votre musique digitale?
La compagnie CD Baby a par exemple un service gratuit avec lequel vous pouvez vendre votre musique digitale sur leur site en cédant 15 \% du montant de ce que vous vendez. Faites un site internet.
Comment gagner de l’argent en vendant des morceaux?
Dans le cas où vous souhaitiez gagner de l’argent en vendant des morceaux qui sont protégés par des droits d’auteur, vous devez obtenir une autorisation écrite ou bien vous risquez de sérieux problèmes avec la loi. Ne vendez jamais de morceaux appartenant à d’autres créateurs sans leur autorisation, cela s’appelle du vol.