Table des matières
Comment ventiler une pièce borgne?
Pour aérer une pièce fermée et renouveler l’air intérieur, la VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) est une solution indispensable et plutôt performante. Système simple flux ou double flux, auto ou hygroréglable… De nombreux modèles existent selon son budget et ses besoins.
Comment bien ventiler sa maison?
Ventilation : nos 9 astuces pour ventiler tant et plus !
- Ouvrez grand vos fenêtres au moins dix minutes par jour.
- Laissez toujours ouvertes les grilles de ventilation.
- Ne fermez jamais la VMC.
- Faites la guerre à l’humidité… de la cave au grenier !
- Installez des plantes « dépolluantes » dans chaque pièces de la maison !
Comment améliorer la circulation de l’air dans votre maison?
La solution la plus simple pour améliorer la circulation de l’air est donc de les ouvrir. En journée, privilégiez leur ouverture continue. Autant que possible, ne laisser aucune pièce close pour laisser l’air circuler dans toute la maison. La raison est que toutes les pièces d’une maison sont connectées les unes aux autres.
Comment répartir l’air dans la maison?
Si la structure de la maison vous le permet, vous pouvez abattre le mur en entier pour encore plus d’air. Cette pratique permet de bien répartir l’air dans la maison. Effectivement, en ouvrant sur un mur porteur, une pièce profitant d’une excellente source d’aération pourra partager l’air reçu.
Comment ventiler une pièce dans une maison?
Ouvrir les portes et les fenêtres dans une maison permet alors de réguler la circulation de l’air. Ainsi, aucune pièce n’est trop ou peu ventilée. Cela permet de bénéficier d’une maison saine et respirable pour toute la famille. Sans parler du fait qu’une pièce bien ventilée réduit le taux d’humidité dans une pièce.
Comment gérer la qualité de l’air dans la maison?
En effet, il y a des jours surtout en hiver où le flux d’air doit être légèrement réduit. Le froid s’installant, vous devez compter sur d’autres astuces pour gérer l’air sans ouvrir vos portes et fenêtres dans la maison. Le matériel de ventilation est une solution efficace pour améliorer la qualité de l’air dans la maison.