Comment verifier le detail de vos comptes bancaires?

Comment vérifier le détail de vos comptes bancaires?

L’administration fiscale peut vérifier le détail de vos comptes bancaires. Les revenus du travail lui sont automatiquement communiqués.

Que sait l’administration fiscale sur vos comptes bancaires?

L’administration fiscale peut vérifier le détail de vos comptes bancaires. Les revenus du travail lui sont automatiquement communiqués. Revenus, épargne ou immobilier, que sait l’administration fiscale sur les contribuables? Le journaliste Julien Bouyssou a enquêté pour le magazine Capital.

Quels sont les comptes bancaires ouverts en France?

Ce fichier, détenu et géré par l’administration fiscale, recense les comptes bancaires de toutes natures (y compris les comptes chèques postaux et les comptes épargne) ouverts en France. Selon la Cnil, il intègre plus de 80 millions de personnes physiques, françaises ou non, et traite chaque année 100 millions de déclarations de compte.

Quel est le type et le numéro du compte bancaire?

Le type et le numéro du compte bancaire, la banque qui le détient, les dates d’ouverture, de modification et éventuellement de clôture, et l’état-civil de son titulaire. Mais ni le solde, ni les opérations passées sur le compte.

LIRE AUSSI :   Quel est le symbole chimique du sel?

Comment accéder aux comptes bancaires?

Accès aux comptes bancaires. L’administration peut également accéder aux comptes bancaires des contribuables. « Par le fichier Ficoba, le Fisc sait exactement le nombre de comptes bancaires, PEL ou PEA que vous détenez. Mais il ne sait pas combien il y a dessus », avance Julien Bouyssou.

Comment l’administration peut accéder aux comptes bancaires des contribuables?

L’administration peut également accéder aux comptes bancaires des contribuables. « Par le fichier Ficoba, le Fisc sait exactement le nombre de comptes bancaires, PEL ou PEA que vous détenez. Mais il ne sait pas combien il y a dessus », avance Julien Bouyssou. L’administration peut cependant demander des détails à la banque.

Related Posts