Comment verifier les erreurs du disque dur?

Comment vérifier les erreurs du disque dur?

Pour les corriger, ouvrez l’Ordinateur dans le menu Démarrer ou sur le Bureau. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque à analyser et cliquez sur la commande Propriétés. Ouvrez l’onglet Outils. Dans la rubrique Vérification des erreurs, cliquez alors sur le bouton Vérifier maintenant.

Où se trouve le rapport de CHKDSK?

Cliquez sur Application, faites un clic droit de souris et choisissez sur Filtrer le journal actuel dans le menu (ou cliquer sur cette commande dans le panneau de droite). Dans le menu déroulant Sources d’événements, cochez les cases chkdsk et wininit, puis cliquez sur OK.

Comment corriger les erreurs de disque?

/f : Corrige les erreurs de disque. Le volume doit être démonté logiquement (non, pas besoin de tournevis !) (et donc inaccessible le temps de l’analyse) pour pouvoir faire cela. /r : Cherche les secteurs défectueux et tente de corriger les erreurs trouvées.

LIRE AUSSI :   Est-ce bon de manger une pizza le soir?

Comment exécuter la vérification du disque dur?

Pour exécuter la vérification du disque dur en utilisant l’invite de commande, vous devez ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur. Prenons un exemple de Windows 10 : Appuyez sur Windows + R simultanément, tapez cmd, appuyez sur Entrée.

Comment vérifier le disque dur dans Windows 10?

Conseils: Ci-dessus chkdsk.exe s’applique également pour vérifier le disque dur pour les erreurs dans Windows 7/8 / 8.1 / XP / Vista. Vous peut-être recevoir l’erreur: Un disque non système ou une erreur de disque lors de l’installation de Windows 10 à partir d’une clé USB ou d’un disque d’installation.

Comment procéder à la réparation du disque dur?

Windows 10 fournit plusieurs méthodes pour effectuer l’analyse et la réparation du disque dur. Par exemple, l’utilitaire Vérifier le disque (CHKDSK.exe) dans Invite de commandes et Explorateur de fichiers vous aide à vérifier l’intégrité du disque dur, les erreurs du système de fichiers, les secteurs défectueux, les clusters perdus, etc.

Related Posts