Comment vide cache DNS?

Comment vide cache DNS?

Tapez la commande. Après la recherche, l’invite de commande apparaît, une fenêtre sur fond noir. Vous y taperez la commande suivante : ipconfig/flushdns. Elle effacera alors le cache du serveur DNS.

Quelle commande est utilisée pour vider le cache de la résolution DNS sur Windows Vista 7 8?

ipconfig
Pour vider le cache de résolution DNS et réinitialiser son contenu, saisissez la commande suivante : ipconfig /flushdns.

Où trouver le cache DNS?

vous pouvez afficher le cache DNS actuellement stocké sur votre système à tout moment. Sous Windows, par exemple, il suffit d’ouvrir l’invite de commande et d’entrer la commande « ipconfig /displaydns ».

LIRE AUSSI :   Comment decrocher sans glisser Samsung?

Comment corriger le nom de domaine dans le cache DNS?

Dans de tels cas, le nom de domaine est probablement classé dans le cache avec une adresse IP incorrecte ou ancienne, ce qui peut être corrigé en vidant le cache DNS. Par conséquent, la requête sera de nouveau dirigée vers le serveur DNS approprié et ne recevra pas de réponse à partir du cache.

Comment désactiver la mise en cache des DNS dans Windows?

Conseils Vous avez la possibilité de désactiver définitivement la mise en cache des DNS dans Windows à l’aide du programme « services.msc. » Tapez « services.msc » soit dans le champ Exécuter, soit dans le champ de recherche sous le Menu démarrer, selon votre version de Windows.

Comment configurer un serveur DNS pour un client statique?

Pour les clients configurés de manière statique, modifiez les propriétés TCP/IP du client pour utiliser des paramètres de configuration valides ou terminez sa configuration DNS pour le réseau. Vérifiez que le client peut contacter un serveur DNS préféré (ou autre) en exécutant une commande ping sur le serveur DNS préféré par son adresse IP.

LIRE AUSSI :   Comment couper fleurs fanees Bidens?

Comment vérifier si le serveur DNS est configuré?

Si le client DNS peut effectuer un test ping sur l’ordinateur serveur DNS, essayez d’utiliser les nslookup commandes suivantes pour vérifier si le serveur peut répondre aux clients DNS. Étant donné que nslookup n’utilise pas le cache DNS du client, la résolution de noms utilisera le serveur DNS configuré du client.

Related Posts