Table des matières
Comment vider le bac à eau du frigo?
Si vous souhaitez retirer le bac pour le nettoyer, suivez les instructions ci- dessous : • Déconnecter la prise de courant et débrancher la prise d’alimentation. Dessertir doucement le goujon situé sur le compresseur à l’aide d’une pince afin de pouvoir enlever le bac. Soulevez-le. Nettoyez et séchez-le soigneusement.
Comment enlever bac eau frigo Whirlpool?
En effet il suffit d’appuyer sur une petite languette au milieu du bac rond en plastique pour le libérer et pouvoir ainsi le vider. Pour le remettre c’est pareil, il faut à nouveau appuyer sur la petite languette et replacer le bac.
Comment nettoyer l’arrière d’un frigo?
Nettoyage de l’extérieur du réfrigérateur :
- pour nettoyer la grille située à l’arrière de l’appareil, utilisez votre aspirateur afin d’éliminer la poussière accumulée sur le condenseur.
- pour ses parois externes, utilisez une éponge humide et quelques gouttes de liquide vaisselle.
Est-ce que votre bac est bloqué par la glace?
Cependant, votre bac à glaçons est peut-être de travers ou bloqué par de la glace. Dans ce cas, ne forcez pas trop et essayez de faire jouer votre bac de haut en bas, de gauche à droite tout en tirant dessus sans trop forcer. Vous devriez pouvoir le retirer.
Comment installer un nouveau bac à glaçons?
Le nouveau bac à glaçons que vous allez installer devra être conforme aux recommandations du constructeur, de qualité équivalente à l’ancien, notamment pour garantir votre sécurité et celle du frigo. Ouvrez les deux portes de votre frigidaire. Enlevez la façade du bac à glaçons, situé dans la partie congélateur.
Comment fonctionne ce système de congélation?
Ce système produit des glaçons et les cubes se récupèrent par la devanture de la porte. Sur certains modèles, de la glace pilée peut être fabriquée. Une panne sur le mécanisme se détecte immédiatement puisque le processus de congélation ne fonctionne plus.
Comment entretenir votre congélateur?
Pensez à entretenir régulièrement votre congélateur afin d’éviter d’une part, une surconsommation d’électricité due à l’excès de givre, d’autre part à un mauvais fonctionnement des éléments intérieurs comme le bac à glaçons.