Comment vivent les otaries?

Comment vivent les otaries?

Son lieu de vie L’otarie est un animal parfaitement adapté à la vie aquatique et qui se sent à l’aise également sur la terre. Elle reste la plupart du temps dans l’eau et ne vient sur terre que pour se reproduire et mettre bas.

Quelle est la différence entre les phoques et les otaries?

Les phoques et les otaries ont beau se ressembler, il s’agit de deux animaux bien distincts. L’otarie, elle, appartient à la famille des otariidés. Première différence – visible – entre eux, le phoque ne possède pas de pavillon au niveau de l’oreille. A l’inverse, les oreilles de l’otarie sont bien visibles.

LIRE AUSSI :   Quel est mon identifiant WordPress?

Est-ce que l’otarie est un mammifère?

Le lion de mer, aussi appelé otarie, est un mammifère marin, et à ce titre, il doit remonter régulièrement à la surface pour respirer. On différencie l’otarie du phoque par la présence d’oreilles externes et par sa démarche quadrupède liée à l’utilisation de ses flippers avant.

Quels sont les predateurs des otaries?

Les prédateurs principaux sont les orques et les requins en mer, et les coyotes et les chiens errants sur terre. Les jeunes eux, sont des proies faciles pour les pygargues à tête blanche. C’est une espèce grégaire qui vit en colonies.

Quelle est la longévité de l’otarie?

Leur taille peut varier entre 1 et 3 m en fonction des espèces. De même, le poids est très variable en fonction des espèces allant de 60 kg pour un mâle Arctocephalus galapagoensis à 1 tonne (poids maximum observé) pour un mâle lion de mer de Steller. La longévité de l’otarie est de 18 ans pour les mâles et 30 ans pour les femelles.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le verre se casse au congelateur?

Quelle est la longueur de cette espèce d’otarie?

On retrouve cette espèce d’otarie au sud de l’Afrique du Sud et au sud de l’Asutralie. Ce sont les lions de mer les plus grands qui vivent sur terre, les mâles peuvent mesurer plus de 2,2 mètres de longueur et peser plus de 220 kilos.

Quel est le régime alimentaire de l’otarie?

Le régime alimentaire de l’otarie est varié : poissons (surtout des harengs), des céphalopodes (mollusques) et des crustacés, y compris du krill (petites crevettes). Elles peuvent aussi faire de longs trajets pour trouver leur nourriture.

Est-ce que l’otarie est plus gros que les femelles?

De manière générale, les mâles sont plus gros que les femelles. L’otarie est un animal parfaitement adapté à la vie aquatique et qui se sent à l’aise également sur la terre. Elle reste la plupart du temps dans l’eau et ne vient sur terre que pour se reproduire et mettre bas.

Related Posts