Comment vous debarrasser de votre vieux portable?

Comment vous débarrasser de votre vieux portable?

Voici comment vous débarrasser proprement et intelligemment d’un vieux portable. De nombreuses plateformes ont vu le jour ces dernières années et se proposent de récupérer votre ancien portable pour le recycler et revendre ses composants.

Comment déposer vos téléphones portables?

Il vous suffit de vous rendre au guichet, de prendre connaissance du prix offert pour la reprise, d’envoyer votre mobile gratuitement au moyen d’un bon de cession, puis d’attendre tranquillement l’arrivée du chèque chez vous ! Où déposer les vieux téléphones portables? De nombreuses adresses peuvent être retenues !

Comment recycler son téléphone usagé?

Pour recycler son mobile, l’utilisateur doit simplement se rendre sur le site et renseigner le modèle exact de son téléphone. La plateforme va lui proposer un prix de reprise pour son smartphone usagé, qu’il est libre d’accepter ou non. Deuxième solution : dans votre bureau de poste ou en boutique

Comment donner une deuxième vie à votre téléphone?

LIRE AUSSI :   Comment vivait Napoleon a Saint-helene?

Donner une deuxième vie au lieu de jeter. Si vraiment vous souhaitez jeter votre téléphone, faites-le de manière responsable, en le déposant à la déchetterie par exemple. Il y sera trié avec les autres appareils électroniques. C’est toujours mieux que la poubelle de la cuisine !

Comment recycler votre ordinateur portable?

L’ordinateur portable pour le recycler par un procédé bien précis du fait des produits toxiques qu’il contient. Si vous n’avez pas de déchetterie à proximité de votre domicile, vous avez la possibilité de vous rendre dans un distributeur d’équipements électriques et électroniques pour y déposer votre PC portable.

Pourquoi l’achat d’un nouvel ordinateur portable?

L’achat d’un nouvel ordinateur portable implique de se séparer de l’ancien si on ne s’en sert plus. À l’heure où les enjeux environnementaux deviennent notre priorité à tous, il convient d’avoir des attitudes plus citoyennes. Les déchets numériques dans le monde en 2016 ont atteint 47 millions de tonnes.

Related Posts