Table des matières
- 1 Comment vous désabonner par SMS?
- 2 Est-ce que vous recevez un SMS indésirable?
- 3 Comment transmettre le signalement par SMS?
- 4 Comment s’opposer à un SMS?
- 5 Pourquoi la prospection par SMS est interdite?
- 6 Comment transférer un message par SMS?
- 7 Comment s’opposer à la réception de nouveaux SMS publicitaires?
- 8 Comment échanger des SMS avec vos amis?
Comment vous désabonner par SMS?
Si vous n’arrivez pas à vous désabonner (absence de confirmation de désinscription par SMS et/ ou des informations nécessaires pour se désinscrire), vous pouvez transférer le SMS reçu au 33700, le numéro court SMS de lutte contre le spam SMS. Retrouvez l’ensemble de la procédure sur le site internet du 33700.
Est-ce que vous recevez un SMS indésirable?
Si toutefois vous en recevez, la meilleure attitude à avoir est d’ignorer le contenu du message et de signaler le numéro de téléphone. Vous pouvez également recevoir des SMS indésirables qui vous incitent à appeler un numéro de téléphone payant ou à cliquer sur un lien internet.
Comment bloquer les SMS indésirables sur votre portable?
De la même manière que les appels sur mobile, vous avez la possibilité de bloquer les SMS indésirables ou spams sur votre portable. Avec iOS (iPhone), depuis les messages, appuyez sur le sigle « i » affiché en haut de la fenêtre, puis sélectionnez l’onglet « Infos ».
Comment transmettre le signalement par SMS?
Le signalement par SMS permet ainsi de transmettre aux opérateurs téléphoniques les numéros émetteurs de spams. Une fois votre message indésirable transférer à la plateforme, vous recevrez un message du 33700 pour compléter votre signalement. Il ne vous restera plus qu’à renvoyer au 33700 le numéro qui vous a envoyé le message indésirable.
Comment s’opposer à un SMS?
Chaque message doit également obligatoirement proposer au destinataire un moyen simple et gratuit (non surtaxé) de s’opposer à la réception de nouvelles sollicitations SMS: le STOP SMS . La CNIL veille au respect de cette obligation de STOP SMS .
Pourquoi ne pas recevoir de SMS publicitaires?
Vous ne souhaitez plus recevoir de SMS publicitaires. La prospection téléphonique par SMS est interdite, sauf si vous avez accepté de recevoir ces messages en donnant votre accord préalable ou si vous êtes client de la société. Pour s’opposer à la réception de nouveaux SMS publicitaires, répondez « STOP » aux messages.
Pourquoi la prospection par SMS est interdite?
La prospection téléphonique par SMS est interdite, sauf si vous avez accepté de recevoir ces messages en donnant votre accord préalable ou si vous êtes client de la société. Pour s’opposer à la réception de nouveaux SMS publicitaires, répondez « STOP » aux messages.
https://www.youtube.com/watch?v=IHESzDOKxRA
Comment transférer un message par SMS?
Pour cela, il suffit de le transférer par SMS au numéro 33700. Le signalement par SMS permet ainsi de transmettre aux opérateurs téléphoniques les numéros émetteurs de spams. Une fois votre message indésirable transférer à la plateforme, vous recevrez un message du 33700 pour compléter votre signalement.
Comment ne plus recevoir de SMS publicitaires de votre part?
Pour ne plus recevoir de SMS publicitaires de votre part les destinataires de vos SMS ont simplement à envoyer le mot clé « STOP » au numéro court commercial à 5 chiffres (type 36007) du SMS reçu ou indiqué en fin du message reçu. il existe en effet 2 cas de figures « STOP SMS »:
Comment s’opposer à la réception de nouveaux SMS publicitaires?
Pour s’opposer à la réception de nouveaux SMS publicitaires, répondez « STOP » aux messages. Cette option doit vous permettre de stopper gratuitement l’envoi de ces SMS. L’envoi de STOP ne fonctionne que pour les numéros expéditeurs à 5 chiffres commençant par 3, 4, 5, 6, 7 ou 8. Où en êtes-vous dans vos démarches?
Comment échanger des SMS avec vos amis?
Avec Messages, vous pouvez échanger des SMS avec vos amis et vos contacts. Important : Certaines de ces étapes ne s’appliquent qu’à Android 6 ou version ultérieure.
Comment envoyer un SMS à un avocat?
Il faut donc envoyer STOP au numéro reçu par le sms et cela devrait marcher. Si cela ne marche pas aller sur un site jurudique afin de vous mettre en contact avec un avocat qui très souvent sont ok pour vous donner un exemple de lettre à envoyer à ce service avec dessus le numéro de loi en question qui dit qu’ils sont en faute.