Est-ce facile de vivre au Japon?

Est-ce facile de vivre au Japon?

La vie au Japon est à peu près aussi chère qu’en France. Vivre dans la capitale coûte beaucoup plus chère que dans les villes de province (Yokohama, Fukuoka, Osaka, Kyoto, Nagasaki, Nagoya, etc). Les logements à Tokyo sont hors de prix (environ 900€ pour un petit appartement).

Pourquoi s’installer au Japon?

Outre la possibilité de dynamiser une carrière, l’expatriation au Japon permet de découvrir un style de vie, une culture et une langue totalement nouveaux. Cela représente un certain nombre de défis à relever pour l’expatrié, d’autant plus que le coût de la vie y est généralement élevé.

Pourquoi déménager au Japon?

Certaines personnes pourraient déménager au Japon rien que pour pouvoir manger japonais tous les jours. Pour déguster les meilleurs japonais, vous pourrez vous rendre dans les restaurants du pays. Beaucoup plus décontractés qu’en France, les restos nippons sont particulièrement appréciés des Français.

LIRE AUSSI :   Comment telecharger le logiciel Blu-ray pour lire un film Blu-ray?

Comment faire pour s’installer au Japon?

Le tout est de réussir à obtenir un visa travail et de trouver un emploi. Ce visa dure 4 ans avec obligation de travailler au moins 1 an dans l’entreprise qui vous a initialement embauché. Il existe également un visa Vacances Travail qui vous permet de passer 1 an au Japon et de chercher du travail légalement.

Comment expérimenter la vie au Japon?

Alors, mon conseil est que vous veniez expérimenter la vie au Japon, non pas en voyage de quelques semaines, mais la vie sur place. Pour cela, le PVT Japon ou le visa étudiant sont d’excellents moyens de réaliser ce projet sur 1 ou 2 ans et de se faire une meilleure idée de la vie au Japon.

Est-ce que le Japon est plus grand que là France?

Le Japon, c’est plus petit que la France, mais ça reste un pays quand même assez grand avec plusieurs choix de villes pour vivre. Et selon là où vous allez décider de partir, les opportunités et la vie ne seront pas pareils. Dans les grandes villes comme Tokyo ou encore Osaka, le travail sera plus abondant, mais la concurrence aussi.

LIRE AUSSI :   Comment ajouter un autre agenda sur Google Agenda?

Que faire avant de partir au Japon?

Avant de quitter votre pays, pensez à faire toutes les démarches nécessaires, telles qu’avertir votre banque, les impôts, la sécurité sociale, …. Et voilà, avec ces quelques conseils de base, vous aurez de quoi vous orienter au mieux pour partir vivre au Japon.

Est-ce que vous séjournez au Japon sur longue durée?

Si vous séjournez au Japon sur une longue durée, la politesse des Japonais vous sera agréable, jusqu’au moment ou elle vous paraitra suspecte et finira par vous agacer.

Related Posts