Table des matières
Est-ce que dans certains pays la question sur le salaire est interdite?
Il faut savoir que dans certains pays dans le monde la question sur le salaire est interdite, car selon ses détracteurs elle pourrait contribuer à baisser les salaires dans un domaine d’activité donné. Tout d’abord vérifier si dans votre pays cette question est légale avant de continuer à lire l’article (mais lisez le quand même J).
Comment estimer votre salaire?
De nombreux éléments peuvent aussi vous aider à estimer ce futur salaire : – Le salaire spécifié dans l’annonce quand l’information est donnée. Pour autant, ne le prenez pas comme un barème définitif.
Pourquoi s’attendre à un salaire aussi bas?
S’il s’attend à un salaire aussi bas, il n’est peut-être pas aussi expérimenté que nous le pensions. De plus, parler d’argent ramène la relation sur une base transactionnelle, comme lorsque nous magasinons un électroménager dans un magasin.
Quelle est la valeur d’une fourchette de salaire?
Exemple de réponse : Sur la base de mon expérience et de la recherche effectuées sur des postes avec un niveau de responsabilité et de formation similaire dans [ville / région], je vise une fourchette de salaire de [1800$ à 2100$]. 4.Connaissez votre valeur. La recherche est cruciale avant un entretien d’embauche.
Pourquoi demander plus d’informations avant de s’engager sur une fourchette de salaire?
Pourquoi cela fonctionne : Demander plus d’informations avant de s’engager sur une fourchette de salaire est un bon moyen d’éviter de mentionner la rémunération avant que le responsable du recrutement ne le fasse. Vous pouvez poursuivre en posant une question sur ce que l’entreprise prévoit d’offrir au candidat qui est embauché.
Quelle est la réponse précise à la négociation salariale?
Prétention salariale, la réponse précise : donner un chiffre, suivi d’une question C’est la réponse que les recruteurs attendent, en salaire brut annuel. Mais ne vous contentez pas de répondre 35 000 euros. « Le but de toute négociation salariale, c’est d’obtenir le maximum que l’employeur peut vous donner, estime Thierry Krief.