Table des matières
- 1 Est-ce que Excel est une base de données?
- 2 Quelles sont les limites d’Excel en tant que gestionnaire de base de données?
- 3 Est-ce que votre fichier Excel est excessivement lourd?
- 4 Quelle est la différence entre une base de données et un tableur?
- 5 Est-ce que la version Excel aura un impact sur la taille?
Est-ce que Excel est une base de données?
Une feuille de calcul, à elle seule, est une base de données, mais pas une base de données relationnelle. La base de données relationnelle est une combinaison du tableau de calcul principal et de tous ses tableaux ou feuilles de calcul esclaves.
Quelles sont les limites d’Excel en tant que gestionnaire de base de données?
Limite maximale 65 490. Entre 200 et 250, en fonction de la langue de la version d’Excel que vous avez installée. 65 530. L’environnement 32 bits requiert 2 gigaoctets (Go) d’espace d’adressage virtuel, partagé par Excel, le classeur et les compléments s’exécutant dans le même processus.
Comment lier des cellules?
Créer un lien de cellules entrant Ouvrez la feuille de destination. Cliquez sur une cellule, puis sur Liaison de cellules dans la barre d’outils pour afficher le formulaire de liaison de cellules. Sélectionnez la feuille contenant la cellule source dans la section Sélectionner une feuille, du côté gauche du formulaire.
Est-ce que votre fichier Excel est excessivement lourd?
Si votre fichier Excel est excessivement lourd, il est possible que ce soit lié aussi à des problèmes de cache. Par exemple, si vous avez une base de données et que vous créez 10 tableaux croisés dynamiques à partir de cette base de données, si vous recréez chaque fois le tableau croisé dynamique à partir de la base de données,…
Quelle est la différence entre une base de données et un tableur?
Une base de données est fondamentalement différente d’un tableur. Certes, les 2 outils permettent de saisir et d’afficher des données de la même façon (sous forme de tableau) et de faire des calculs mais la comparaison s’arrête ici. Sur la majorité des points du comparatif, une base de données est plus performante qu’un tableur.
Quelle est la base de données pour un reporting?
Pour être traitée, analysée, mise sous forme de reporting, une donnée doit préalablement être stockée quelque part. Ce quelque part, c’est une base de données. Certes, comme base de données, vous pouvez utiliser Excel. J’adore ce tableur. Je ne saurais pas m’en passer tant ses tableaux croisés dynamiques font merveille.
Est-ce que la version Excel aura un impact sur la taille?
1. Version Excel. D’abord, il faut savoir que la version Excel aura un impact sur la taille de votre fichier. Faites le test. Si vous sauvegardez un fichier sous Excel 2003 et que vous sauvegardez ensuite le même fichier sous Excel 2007, vous verrez sa taille diminuer de moitié, voire même plus encore.
https://www.youtube.com/watch?v=7262YgH3lZM