Table des matières
Est-ce que la carte SIM se spécialise dans les contacts?
Comme son nom l’indique, il se spécialise dans les contacts de votre carte SIM. L’application vous permet de déplacer en masse des contacts de votre carte SIM vers la mémoire de votre téléphone (et vice-versa), d’ajouter et de supprimer des contacts et de modifier des contacts. Mais ce n’est pas tout.
Comment se produit un changement de carte SIM?
Un changement de carte SIM se produit lorsque vous changez d’opérateur. Si votre mobile a été perdu ou volé, vous devez commander une nouvelle carte SIM. Les cartes SIM sont de manière générale facturées 10€ chez la majorité des opérateurs.
Comment débloquer votre carte SIM?
Si vous retrouvez votre carte SIM, vous pouvez la débloquer en retournant dans votre compte. Bloquez votre téléphone. Bloquer un téléphone le met sur la Liste noire nationale d’appareils déclarés perdus ou volés.
Comment restreindre la carte SIM avec un autre appareil?
Si vous placez la carte SIM dans un autre appareil, les contacts se déplaceront avec vous. PIN et PUK : Vous pouvez restreindre l’accès à votre carte SIM à l’aide d’un code PIN (celui-ci est distinct du code PIN de votre téléphone).
Comment utiliser la carte SIM en téléphonie mobile?
Carte SIM. Elle est utilisée en téléphonie mobile pour stocker les informations spécifiques à l’abonné d’un réseau mobile, en particulier pour les réseaux GSM, UMTS et LTE. Elle permet également de stocker des données et des applications de l’utilisateur, de son opérateur ou dans certains cas de tierces parties.
Quel est le système d’exploitation des cartes SIM?
Le système d’exploitation des cartes SIM est le plus souvent propriétaire, codé par les encarteurs et généralement inscrit sur les composants par les fondeurs. Microsoft a tenté au début des années 2000 de proposer un système Windows Mobile for Smart Card, sans succès.
Quel est le protocole utilisé sur la carte SIM?
Le protocole utilisé à l’origine sur la carte SIM est le protocole de base de la carte à puce, le protocole T=0. Les caractéristiques principales de ce protocole sont les suivantes : En semi-duplex. Deux nouveaux protocoles ont été ajoutés en 2006 et 2007 à savoir :